Éditeur : Editions Ouest-France (11/10/2011)

Il y a quelques années, Patrick Huchet et Yvon Boëlle vous faisaient découvrir mille et une merveilles des voies classiques du Puy, d'Arles, de Vézelay et de Tours, dans leur ouvrage «Sur les chemins de Compostelle».

Vous avez été fort nombreux à les suivre sur ces si beaux «chemins de l'étoile». Dans ces «Nouveaux chemins de Compostelle», ils vous invitent à les accompagner sur d'autres voies pèlerines, largement fréquentées depuis le Moyen A... >Voir plus

AmazonFnacRakutenLeslibraires.frMomox
Daimette
  23 février 2015
Pas besoin de projeter d'être un jacquet pour se plonger avec délices dans ce livre. L'auteur nous emmène sur divers chemins de Compostelle, à la découverte de paysages, sites, bâtiments, Histoire et légendes. Avec lui, nous sillonnons les voies pèlerines secondaires en France (cet ouvrage a eu un prédécesseur : « Sur les chemins de Compostelle »), et les voies pèlerines classiques en Espagne et au Portugal. de nombreuses informations pratiques permettront aux pèlerins et aux touristes de profiter au mieux de ces voies anciennes qui revivent grâce aux efforts d'un grand nombre d'acteurs locaux et de bénévoles et de très belles photos nous incitent à rêver. Cet ouvrage nous fait également pénétrer dans le quotidien des pèlerins qui, depuis des siècles, se succèdent sur ces chemins, au long desquels difficultés, efforts, découragements se conjuguent avec énergie, fraternité et émerveillement.