Les Presses du Midi (23/03/2021)
Pas très clémente l'existence de Pamela : une adolescence malheureuse, un handicap à la suite d’un accident dans le bush. Où la guidera sa relation avec Jim, guide aborigène ? Au-delà de leurs différences culturelles, elle veut croire au bonheur. Mais à quoi bon se battre lorsque le destin semble tout tracé ?
Et si la condition pour être heureuse provenait de la levée d'un secret de famille ? Coïncidence ? Héritage d'un traumatisme ancestral répété inco... >Voir plus
Que lire après Eaux troublesVoir plus
Tout ceci est un beau voyage, avec une belle aventure et de surprenants rebondissements. Puis ce stupéfiant Secret qui rajoute de l'intérêt à ce roman.
Un excellent moment qui permet, outre le voyage et l'aventure, de s'interroger sur notre condition et notre vie.
A lire sans restriction, bravo et merci.

Le passage des embarcations semblait tracer la voie de navigation à travers les étendues de nénuphars. Survivaient quelques water-lilies roses parsemées çà et là. Nul ne se serait écarté de ce passage au risque de s’envaser ou de rester planter, la quille embourbée dans de solides racines enchevêtrées. Un seul eucalyptus insolite résistait à la montée des eaux. La base de son tronc noirci d’humidité baignait à même le marécage. Il portait à bout de bras le triomphe d’avoir survécu, ses hautes branches élevées vers le ciel.
Les berges inhospitalières du Bush où végétaient de bas arbustes épineux et touffes d’herbes clairsemées pouvaient servir d’accostage. Cependant, cette végétation reposait sur un sol de boues mouvantes, incitant peu à la balade.