Yggdrasil Sentai tome 5 sur 5
Dôshin Compagny (01/03/2021)
3.29/5   7 notes
Retrouvez la fin des aventures de Höde, Vali, Magni, Lifth et Lif dans ce dernier tome sur-vitaminé rythmé par une cascade de péripéties et de duels intenses !
Nos cinq héroïnes, Höde, Vali, Magni, et les jumelles Lifth et Lif sont enfin réunies à la fameuse taverne Yggdrasil, mais tandis qu'elles entament les présentations, les armées du dieu Slurt déferlent soudainement sur le monde. La ville assiégée et la population cédant à la panique, les cinq Yggdrasil... >Voir plus
Que lire après Yggdrasil sentai, tome 5 : RessurectionVoir plus
Nous voilà déjà à la fin de cette saga riche en aventures, qui a traité pour chacun de ses tomes un sujet différent et d'actualité.

Les planches toujours aussi bien dessinées et le scénario plus intense vous embarquera dans l'univers des 𝗬𝗴𝗴𝗱𝗿𝗮𝘀𝗶𝗹 𝗦𝗲𝗻𝘁𝗮𝗶, celui des guerrières qui se battent pour le bien du monde entier.

Dès les premières pages nous démarrons notre lecture par l'attaque surprise de ces démons, créatures qui servent Surt, le terrible Dieu maléfique.

Nos héroïnes vont devoir faire preuve de courage, en usant de toutes leurs forces pour sauver cet univers et les gens qui le peuplent qu'elles aiment tant. Poussées jusque dans leurs derniers retranchements, elles se battront avec conviction.

Dans ce dernier tome, elles affronteront leurs peurs, et Feront face au destin, mais ce dont elles se rendront vite compte, c'est que c'est unie qu'elles sont les plus fortes!

Avec ces premières guerrières, descendantes des Dieux, nous assistons à la création d'une ligue justicière de femmes fortes qui suivront sur des générations!

Tout au long de votre lecture vous serez tenu en haleine jusqu'au dernier instant. Nos protagonistes vont-elles s'en sortir? Vaincrons t'elles le mal?

Je ne que vous conseiller cette sage pleine de rebondissements et de combats féroces!
Je trouve que cet ultime tome de la série est très frustrant. Il manque de profondeur par rapport aux précédents. Il y a surtout des enchaînements de combats assez répétitifs, sans beaucoup de tensions car les difficultés rencontrées par les héroïnes sont toujours très vite surmontées. J'étais pressé de finir cette série mais je suis déçu de ce dernier tome qui m'a un peu ennuyé. J'ai nettement préféré la fin de My magical girlfriend, l'autre série de l'auteur.

Videos de Romain Huet (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Romain Huet
Ils s'appellent Vitalia, Alisa, ou encore Aleysia, ils sont restés en Ukraine quand la guerre a éclaté, parfois, ils ont hésité, mais tous se sont engagés. Voici un mystère que Romain Huët a essayé de percer en se rendant sur le terrain de la guerre. Pourquoi s'engage-t-on ?
Pour en parler, Quentin Lafay reçoit quatre invités : Romain Huet, maître de conférences en sciences de la communication à l'Université Rennes 2 Ella Yevtouchenko, autrice de "Au coeur de la maison", co-éditrice de l'anthologie "Ukraine – 24 poètes pour un pays"
Visuel de la vignette : Anatolii Stepanov / AFP
#ukraine #société #geopolitique ___________
Découvrez tous les invités des Matins dans "France Culture va plus loin" https://www.youtube.com/playlist?list=PLKpTasoeXDroMCMte_GTmH-UaRvUg6aXj ou sur le site https://www.radiofrance.fr/franceculture/podcasts/l-invite-e-des-matins