Huginn & Muninn (06/11/2015)
4.67/5   3 notes
À NOUVEAU JEU, NOUVELLE ÉPOQUE ! Cette fois-ci, c est dans les vapeurs et la crasse de l Angleterre victorienne, en pleine révolution industrielle, que nous retrouvons non pas un, mais deux Assassins, les jumeaux Frye ! Charge à eux de lutter contre les Templiers qui ont pris le contrôle de Londres.
Des rues pavées de Westminster aux entrailles de White Chapel, du clocher de Big Ben aux docks du Thames, c est un fascinant portait de la capitale anglaise et d... >Voir plus
Que lire après Tout l'art d'Assassin's Creed VI SyndicateVoir plus
Dernier collectif en date, ce livre regroupe divers peintures et dessins préparatoires du jeu vidéo Assassin's Creed Syndicate. Ce qui ne devrait surprendre personne puisque chaque jeu s'est vu suivre d'un tel artbook depuis plusieurs années.

Si mon appréciation des jeux en eux-mêmes varie, j'ai toujours beaucoup aimé ces collectifs (et les artbooks en général, même si, au bout du compte, j'en achète peu). Je les ai toujours trouvés de bonne facture et celui-ci ne fait pas exception.

Si j'avais un reproche à émettre, ce serait une sorte de surenchère dans ce dernier, deux exemples : indiquer qu'il y a un indice dans tel dessin (dans les collectifs précédents les indices n'avaient pas à être indiqués, les plus attentifs le découvraient par eux-mêmes) et la dernière, et très courte, partie consacrée au présent (notons d'ailleurs la présence d'un dessin préparatoire d'une phase de jeu non gardée pour la version finale du jeu, "faute de temps").

Enfin, comme toujours, ce genre de livres est réservé à des fans appréciant l'art et la peinture.
des dessins magnifique qui nous présente ce qui est décidé avant de finaliser le jeu