Éditeur : imp.felix (01/01/1979)

La hulotte est un journal semestriel pour petit et grand qui avec humour et images va vous faire découvrir la nature.
Pour ce numéro découvrez les oiseaux du bord de route.

Crazynath
  23 juin 2017
Le numéro 20 de la hulotte est un numéro exclusivement consacré aux oiseaux . Plus spécifiquement à ceux que l'on peut croiser ou observer au bord d'une route ou d'un chemin.
Ce numéro est très complémentaire avec le numéro 8, qui lui était plus consacré aux oiseaux rencontrés à des postes de nourrissage.
Une bonne trentaine d'oiseaux sont abordés, des rapaces comme les busards ( et la hulotte ) , aux merles en passant par l'alouette et plein d'autres encore....

Maya26Maya26   05 octobre 2016
La légende prétend que si les Milans tournent ainsi inlassablement au dessus des habitations, c'est pour repérer les poulettes étourdies dont ils se repaissent.
Inutile de vous dire que c'est tout à fait faux. Tous ceux qui se sont intéressés aux Milans vous diront que ce sont des animaux d'un naturel paisible et même un tantinet peureux. D'autre part, ils ne se nourrissent pour l'essentiel que de charognes : petits animaux trouvés morts au bord des routes et dans les champs ( pour le Milan Royal) poissons crevés flottant au fil de l'eau (pour le Milan Noir).
Des vautours d'occasion, en quelque sorte ..........
CrazynathCrazynath   13 novembre 2015
L'alouette des champs ne se montre guère aux abords immédiats de la route mais cela ne l’empêche pas d’être abondante partout dans les prés et les cultures.