EAN : 9782081641693
Flammarion (04/01/1999)
3.5/5   2 notes
Robbie vit dans un village des îles Shetland, battu des vents. Les tempêtes y sont redoutables, les naufrages fréquents. Aussi la famille ne s'étonne-t-elle pas, un soir, de voir surgir un homme ruisselant. Il affirme être le seul survivant d'un bateau drossé contre les rochers. Bientôt, Finn Learson séduit tout le monde... seuls Vieux Da, le grand-père de Robbie, et le chien Tam résistent au charme de Finn. Que cache-t-il ? Pourquoi est-il là ?
Que lire après L'Inquiétant naufragéVoir plus
Petit livre lu il y a des années de cela qui à l'ambiance d'un conte. Enfin disons de certains contes. Pas celui avec les princesses malchanceuse et prince tombant à pic du ciel ou ailleurs.

Plutôt contes explorant le folklore, comme les contes sur l'Ankou ou les Korrigani. Sauf que on part un peu plus loin au Nord et on touche aux selkies, ces créatures marines qui prennent forme humaine sur la terre ferme pour charmer les filles innocentes et les entrainer dans les profondeurs ou ils vivent sous leur forme marine: celle d'un phoque.

Il se lit très vite et plutôt bien, mais c'est vraiment une lecture destinée aux plus jeunes.