EAN : 9782351190951
Éditeur : Adam Biro (14/04/2011)
4.5/5   2 notes
Un texte surprenant sur un sujet surprenant - un texte brûlant et délicat sur un sujet délicat et brûlant, un texte très personnel où la grande romancière creuse le sillon de sa réflexion sur les rapports hommes-femmes, femmes-corps, hommes-corps de femme...
Les nus de Guy Oberson, des sanguines tordues, tendues, enlacées sont l'écho visuel de ce texte.

Medulla
  20 décembre 2017
Nancy Huston revient sur son expérience de modèle et écrit sur la place du corps et sa considération au moment de l'acte de poser offrant un moment de narration sur l'intime, le portrait et le corps en tant que chair pensante.

MedullaMedulla   20 décembre 2017
La vérité, c’est que vous aimez passer de longues heures seule à seul avec l’artiste. Sentir le regard à la fois intense et impersonnel de l’homme sur votre peau, vos formes. Sentir qu’ensemble vous faites quelque chose de fort. Sentir, oui, aussi, cela ne fait aucun doute : une telle électricité, entre vous et lui ! C’est même l’un des ingrédients indispensables de l’œuvre d’art. À partir de la matière inanimée, le désir entre vous et lui fera naître une troisième entité qui n’est pas enfant mais effigie, magiquement vivante… Du coup, votre beauté fait partie de la beauté du monde.

Videos de Nancy Huston (32) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Nancy Huston
À l'occasion de la parution de la collection "Je chemine avec... " (Seuil), Nancy Huston et Agnès B. sont les invités du Salon Fnac Livres pour un entretien à retrouver sur LaClaqueFnac.com. Les deux artistes reviennent sur leurs oeuvres et leur écriture. Elles échangent aussi sur leur rapport à la littérature et évoquent leurs inspirations au quotidien.
Toute la programmation et les infos pratiques du Salon Fnac Livres sur La Claque Fnac : https://www.laclaquefnac.com#bl=YTFnac
Retrouvez-nous sur Facebook @Fnac : https://facebook.com/Fnac Instagram @fnac_officiel : https://www.instagram.com/fnac_officiel Twitter @fnac : https://twitter.com/fnac
#SalonFnacLivres #NancyHuston #AgnesB #JeChemineAvec #RDVFnac