Fats Waller tome 0 sur 3

Igort (Autre)Dominique Grange (Traducteur)Carlos Sampayo (Autre)
EAN : 9782203146648
Casterman (24/05/2017)
Dans les années les plus sombres du XXe siècle, un seul homme va en aider des milliers d'autres à surmonter leurs difficultés quotidiennes.Pianiste génial et compositeur à succès, ses chansons - toujours empreintes d'humour et d'optimisme - sont devenues des standards du jazz.Il s'appelait Thomas Fats Waller.
Que lire après Fats Waller - Intégrale Voir plus
Le nom de Fats Waller est une icône pour les fans de jazz. On découvre dans cette BD que sa vie n'était pas un long fleuve tranquille. Comme beaucoup de grandes stars, il avait beaucoup de démons qui ont fini par avoir raison de lui. Son destin m'a fait pensé un peu à celui d'Elvis Presley quelques années plus tard. C'est ce qui fait aussi je crois que ces personnes sont si attachantes, si brillantes et si géniales: elles se servent de leurs faiblesses pour les mettre au service de leur art.
Ce roman graphique était très intéressant aussi du point de vue historique: le contexte mondial des années 30 (montée des fascismes, guerre d'Espagne, etc.) et la façon dont la musique de Fats Waller a pu accompagner les gens dans ces moments-là.
En somme, une oeuvre très agréable à lire, grâce aussi à une typographie très claire et des dessins tracés très précisément, dans lesquels les traits sont très apparents ce qui apporte un grand confort visuel.

Lire un extrait
Videos de Igort (53) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Igort
Voici les ouvrages qui vous attendront dès le 8 février 2023 en librairie ! de l'actualité la plus chaude avec Igort qui raconte la guerre en Ukraine au jour le jour, à celle anticipée par Jared Muralt dans La Chute, vous passerez par un documentaire passionnant sur les corvidés (les oiseaux noirs, quoi) dans La Femme Corneille, et une fiction française et rurale dans La Meute !