Nobi Nobi ! (09/09/2015)
3.33/5   3 notes
Ouvrage récompensé pour ses illustrations de la Mention prix BolognaRagazzi 1985, à la Foire du livre de jeunesse de Bologne.

Les mignons chatons sont si fripons : jouons, roulons, miaulons, faisons ronron ! Yôko Imoto, auteure culte et incontournable de la littérature jeunesse au Japon, propose un recueil aux illustrations félines plus craquantes les unes que les autres.
Que lire après Ronrons petits chatonsVoir plus
Un grand album reçu dans le Swap album. C'est un album tout simple, avec de grandes illustrations de chats dans différentes activités du quotidien (têtée, jeux, toilette, sieste, câlins...) et très peu de texte. Les chats sont supers mignons.

Mini-noisette a beaucoup aimé découvrir cet album et le réclame très souvent. Il s'extasie à chaque page ou presque (il y a juste la première page avec la chatte qui va bientôt avoir ses petits qu'il ne semble pas vraiment comprendre). En plus, en ce moment il adore essayer de compter ("un quate six" est son expression favorite ^_^) du coup vu qu'il y a plein de chats sur chaque page ça lui permet de jouer à ça aussi.
J'essaye d'en profiter pour lui apprendre des trucs, du genre "tu vois les chatons ils font la bagarre mais surtout ils se font de gros câlins, c'est comme toi avec Ethan, il faut aussi se faire des câlins..." (Ethan étant l'autre petit chez la nounou, il a 8 mois de moins mais est plus costaud que Mini et la nounou me dit qu'en ce moment c'est la bagarre :-(

Un album très sympa, adopté par Mini !
Lien : http://blogonoisettes.canalb..

critiques presse (1)
Ricochet
23 février 2016
C'est magnifique, tendre, parfait pour les petits.

Videos de Yoko Imoto (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Yoko Imoto
Ronrons petits chatons9 septembre 2015 de Imoto Yôko aux éditions Nobi Nobi
Vous pouvez commander Ronrons petits chatons sur le site de la librairie en ligne www.lagriffenoire.com