Eyeshield 21 tome 3 sur 37
Glénat (01/08/2005)
4.16/5   29 notes
Difficile de se faire respecter quand on est depuis toujours le souffre-douleur de ses camarades ! Sena le sait bien, lui qui est constamment chargé de faire le « coursier » pour tous ceux qui le briment. Pour cette rentrée scolaire, Sena veut tourner la page et se décide à rentrer dans un club. Malheureusement pour lui, il croise le chemin de Hiruma, le responsable du club de football américain, un être psychotique prêt à toutes les combines pour faire rentrer des ... >Voir plus
Que lire après Eyeshield 21, tome 3 : On leur donne pour nom Deimon Devil BatsVoir plus
Eyeshield 21, tome 1 : L'homme aux jambes en or par Murata

Samurai Deeper Kyo

Akimine Kamijyo

4.26★ (5588)

38 tomes

Dans ce tome 3, la fin du match entre les Deimon Devil Bats et les Ôjo White Knights est intense :
- Seijûrô Shin dégoûte ses adversaires tant en attaque qu’en défense
- Kurita est opposé dans un duel de force avec son vis-à-vis Akoto Otawara
- Haruto Sakuraba est hospitalisé après avoir été blessé en voulant récupérer l’emblème de son sponsor
Hiruma est le point de tout plaquer, mais Sena lui demande de leur laisser une dernière chance… et le miracle se produit, Eyeshield 21 le running back plus rapide que la lumière parvenant à surclasser le meilleur linebacker du Japon !

Il est toutefois trop tard car nos joyeux drilles sont battus 12 à 68 et sont éliminés de tournoi… de printemps seulement ! C’est donc tout naturellement que la team Hiruma se remobilise pour le tournoi d’automne !!!
Pour commencer, le fameux carnet de menaces permet de transformer le local de l’équipe en salle de jeux aux frais du proviseur, et Hiruma lance un plan média tout en demandant à ses compagnons de prospecter pour trouver de nouveaux joueurs… C’est ainsi que Sena parvient à débaucher Rai Montarô le joueur de base-ball dont personne ne veut. (Le personnage ressemble énormément à Ginta de "Mär", mais on connaît les us et coutumes du mangaka Nobuyuki Anzai le roi du plagiat… blink).

Sinon les problèmes de double identité de Sena empirent, puisque Hiruma, fan de comics américains, fait passer Eyeshield 21 dans les médias pour un antihéros badass, sans peur, sans reproche mais surtout sans pitié ! ^^
Et effectivement, il y a un petit côté super-héros quand Sena, Monta et Shin allient leurs forces pour faire mordre la poussière à un duo de cartjackers. Shin est désigné comme le loyal rival de Sena : nous sommes bien dans un manga shonen, sans aucun doute de type nekketsu (cf le bel hommage rendu à Darrel Royal, le célèbre coach de l’Université du Texas) !

[Darrel Royal] Sur le terrain, personne n’échappé au moins une fois ou deux au goût de l’humiliation. Tout joueur a été plaqué au sol au moins une fois, sans distinction. Et vous… à quel type de joueur appartenez-vous ?... L’élite, qui se relève rapidement sans effort ? Les joueurs de base, qui se relèvent peu après, mais trop tard ? Ou bien ceux qui restent à terre ? Ceux-là demeureront à jamais des perdants.
[Rai Montarô] Masaru Honjô des Shûei Bears. Dossard 80, le génie de la réception. Maître Honjô, aurais-je votre bénédiction ? Je suis désolé ! Je n’ai pas su devenir joueur de base-ball ! Mais maintenant pour la première fois dans ma vie, des gens disent me vouloir dans leur équipe. Je… J’ai envie de tenter la chose !
Il faut savoir une chose, et la faire bien. C’est tout ce qu’on demande. Le foot américain, c’est un jeu de spécialistes.
[Sena] Je contrôle plus mon image. Le pouvoir de la télé est effrayant…
Seuls les imbéciles se moquent du sport des autres.