Slam Dunk tome 5 sur 31

Misato (Traducteur)
Kana (20/12/1999)
4.39/5   22 notes
Depuis qu'il a rejoint l'équipe de basket du lycée, Hanamichi Sakuragi en bave ! C'est le moins qu'on puisse dire... L'adolescent supporte mal l'entraînement intensif qu'on lui impose. L'autorité de son impressionnant capitaine lui pèse. Et puis, il y a ses coéquipiers. Des durs, prompts à la bagarre... Dans cette ambiance électrique, l'équipe prépare vaille que vaille le championnat national. Alors, Sakuragi s... >Voir plus
Que lire après Slam Dunk, tome 5Voir plus

Coq de Combat

Izo Hashimoto

3.44★ (788)

34 tomes

Le match Shohoku-Ryonan que l'on avait commencé précédemment se poursuit. L'intensité progresse de façon significative. L'écart entre les paniers n'est pas assez significatif pour savoir qui va gagner. Un joueur de chaque camp change radicalement la donne. Takehiko Inoue retranscrit parfaitement l'effort fourni, l'intensité, la précision des gestes... Ca transpire par mal sans oublier les grimaces liées à l'effort. Elles valent vraiment le détour surtout les moments d'étonnement du personnage principal. Il n'oublie pas d'expliquer aussi les règles pour les néophytes assumés. Tous les lecteurs sont ainsi contentés. La dose d'humour est toujours de mise. le héros, le gros égocentrique Hanamichi Sakuragi se croit le plus fort et le plus malin. Mais ce n'est pas le cas. Il croit que c'est à cause des autres. Il est bien trop parfait pour échouer d'autant plus que l'élue de son coeur est là. Quand acceptera t'il qu'il a encore des choses à apprendre? Est-ce possible? Peut-être que la dualité avec Rukawa le fera changer d'attitude. Leur rivalité ponctuera le 31 tomes de la série pour mettre du piquant. En tout cas, on ne s'ennuie pas. On apprend les règles d'un sport et on s'amuse. Par conséquent, on va poursuivre l'aventure sportive.
Lien : https://22h05ruedesdames.com..
Encore un tome consacré au match Shohoku-Ryonan et c'est passionnant à suivre. le mangaka sait parfaitement rythmer son histoire, mélangeant moments fatidiques avec moments plus calmes et même moments de franche rigolade. Il alterne l'ensemble d'une main de maître l'air de rien. du coup, alors que les minutes mettent du temps à défiler l'histoire reste fluide et très agréable à lire. Ici, Sakuragi est enfin entrer sur le terrain et c'est l'occasion pour nous de le voir progresser en direct tandis qu'il se frotte à des adversaires de haut niveau. le rendu, graphiquement parlant, est déjà assez impressionnant, même si on sent encore une certaine rigidité dans le trait d'Inoue par rapport à la suite. Cependant, le dessin vibre d'intensité aux moments clés. Et pourtant, quelques instants plus tard, on peut se retrouver face à une scène qui va nous faire nous bidonner. C'est tout le talent du dessinateur. La mise en scène à la fois drôle et sérieuse du match est très réussie. J'adore la rivalité entre Sakuragi et Rukawa au sein de la même équipe, mais aussi celle entre Sakuragi et Sendo de l'équipe adversaire. La dynamique est encore meilleure quand on a les 3 piliers de Shohoku sur le terrain : le Gorille, Sakuragi et Rukawa, mais là on redevient sérieux. Il ne reste plus que quelques minutes à jouer, j'ai hâte de voir ce que ça va donner, le suspens aura été tenu jusqu'au bout.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..

Videos de Takehiko Inoué (12) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Takehiko Inoué
Kana c'est l'ouverture à l'Autre. L'autre bande dessinée, celle venue d'Asie, dans toute sa richesse et sa diversité avec une envie forte : la partager ! Dans cet épisode, vous retrouverez la version longue de l'aparté de l'épisode précédent (disponible ici (https://smartlink.ausha.co/kana-en-aparte/kana-en-aparte-s02e02-slam-dunk-aux-origines-du-succes)) ! Cet échange est réalisé entre Maxime Bender, notre animateur et Yuki Takanami, notre éditrice en charge de l'édition Deluxe de Slam Dunk ! Par cette discussion, nous souhaitons mettre en avant les coulisses de sa fabrication, quelles ont été nos problématiques ? Comment on adapte une série aussi phénoménale que Slam Dunk ? Réponse ici !Retrouvez Slam Dunk chez les éditions Kana : ICI (https://www.kana.fr/series/slam-dunk-deluxe/)Synopsis : À travers la version Deluxe de Slam Dunk, Takehiko Inoue nous plonge dans son oeuvre comme cela n'avait jamais été possible auparavant. Suivez le jeune Sakuragi qui se lance dans le basket-ball ! Même si au départ, il le fait pour épater la belle Haruko, il va se prendre au jeu et découvrir que se dépasser est la plus belle des motivations ! Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.