L'Attaque des Titans - Edition C... tome 10 sur 12

Hajime Isayama (Autre)
Pika Edition (19/08/2020)
4.66/5   57 notes
Échaudée par l’arrivée de Sieg qui doterait pourtant l’île du Paradis de la puissance du “Grand Terrassement”, l’armée reste méfiante : peut-on vraiment être sûr qu’Eren n’est pas manipulé par son demi-frère ? Malgré l’emprisonnement des transfuges Mahr pour parer à tout risque, la grogne monte au sein de la population et d’une partie des troupes... C’est alors qu’Eren et ses partisans passent à l’action. Après a voir assassiné le général Zackley et neutralisé l’ens... >Voir plus
Que lire après L'attaque des titans - Edition colossale, tome 10Voir plus
Beaucoup de bonnes choses dans le titre, de très bonnes choses.
Que cela soit la construction des personnages, construction de l'histoire,...
Mais il y a un point ou Isayama me surprend, c'est la façon dont il installe la tension, dont il donne les révélations. Tout est donné dans le bon tempo, au bon moment et ca en est d'autant plus surprenant lors de la lecture.
Mais le vrai tournant, vers la moitié de l'oeuvre, donne une autre envergure au titre.
Des thématiques fortes sur lesquelles l'auteur n'hésite pas à aller en profondeur, mettre en avant l'absurdité de certains discours.
Ce tome 10 de l'édition colossale regroupe les tomes 28 à 30 de l'édition régulière.

Si mon plaisir de lecture reste très grand, j'avoue que tout ne m'a pas plu dans ce tome, les décisions de certains personnages, l'utilisation de certains procédés (l'axe...) quelques petits défauts qui font à mon goût de ce tome un tome un peu en dessous des précédents mais la série m'a offert tant de plaisir que je ne peux pas lui en vouloir pour ces quelques faiblesses.
Un tome qui relance l'histoire. Est-ce que Eren et Sieg sont-ils biens alliés? Est-ce que l'un trahira l'autre. Sans relever les dénouements, nous apprenons d'avantage sur l'origine des titans. La fin de l'histoire se rapproche à grand pas !
Coté graphique, pas de changement notable qui reste solide.
La lecture du manga n'était pas une découverte de l'oeuvre, l'ayant déjà vu en anime plusieurs fois, mais j'avais très hâte de les découvrir.

Et je ne suis pas déçue !

Comme l'anime ce fut un vrai coup de coeur, je recommande vivement cette histoire
Lien : https://www.instagram.com/de..

Lire un extrait
Videos de Hajime Isayama (11) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Hajime Isayama
À l'occasion de la 50ème édition du Festival d'Angoulême, Augustin Trapenard a rencontré le maître Japonais Hajime Isayama, à qui l'on doit le manga phénomène l'Attaque des Titans.
Retrouvez l'intégralité de l'émission ci-dessous : https://www.france.tv/france-5/la-grande-librairie/