Sprite tome 2 sur 15
EAN : 9782820301574
Kazé-Crunchyroll (13/07/2011)
4.09/5   22 notes
Les survivants de la catastrophe sont parvenus à descendre dans la rue. Mais la ville qui s'étend autour d'eux n'est pas celle qu'ils connaissent. Les bâtiments sont différents, la végétation a repris le dessus… La mystérieuse eau noire semble avoir créé une distorsion temporelle et transporté la partie émergée du gratte-ciel dans le futur. Un futur déserté sur lequel plane une menace monstrueuse.
Que lire après Sprite, tome 2 Voir plus

Judge

Yoshiki Tonogai

3.99★ (3256)

6 tomes

Ce deuxième tome de « Sprite » fait faire un bond de géant à l’intrigue de ce manga. Le rythme est en effet toujours aussi dynamique qu’au démarrage du titre. On en apprend ici bien plus sur l’univers qui entoure les personnages et sur ce qui leur est arrivé.

Ce manga, fini en 15 tomes, nous promet donc une intrigue vaste et travaillée qu’on a déjà hâte de découvrir après la lecture de seulement deux tomes. Sû et ses deux amies, Kirito et Miki, vont devoir collaborer avec toutes les personnes ayant subies l’attaque du temps au même moment qu’elles.

Les menaces sont en effet nombreuses dans le monde dévasté et étrange dans lequel elles ont atterries. Non seulement les autochtones se révèleront agressif, mais c’est sans compter sur la faune locale qui sera loin d’être amicale. Les dangers pourront également venir de l’intérieur. Les membres du groupe hétéroclite auquel elles appartiennent désormais malgré elles ne sont en effet pas tous dignes de confiance, loin de là !

Le style graphique est toujours aussi réussi et les scènes d’action ajoutées par Yugo Ishikawa ne font que démontrer le talent de ce mangaka. La lecture de ce tome est rapide et pourtant bourrée de détails et de révélations. Nous nous trouvons clairement au coeur d’un seinen de science-fiction aux allures post-apocalyptiques qui ravira les fans du genre.

Le suspense est déjà à son comble, et chaque lecteur ne pourra s’empêcher de ressentir le besoin irrépressible de se jeter sur le tome suivant après avoir achevé celui-ci. Pour ma part, je vais m’empresser de me procurer le troisième tome de « Sprite », car j’ai déjà hâte de voir comment Sû et tous les autres vont pouvoir se sortir du mauvais pas dans lequel le destin les a précipités !
Ce tome est nettement plus centré sur l'action que le précédent, et du coup pèche un peu par son manque d'originalité.

On continue de découvrir l'univers, qui continue de tenir la route (dans le genre complètement fantastique, hein). Les nouveaux éléments introduits permttront certainement de développer différents pan d'histoires intéressants.

Le groupe s'agrandit, les personages (toujours aussi variés), leurs secrets et les éléments d'explications sont introduits à bon rythme. Si ça continue comme ça, c'est super !
Un très bon second tome. On en apprend un peu plus sur ce qu'il s'est passé, et cela nous laisse présager un développement intéressant.
L'histoire se développe sur un rythme entraînant, et on a hâte de savoir comment nos survivants vont s'en sortir!

critiques presse (1)
BullesEtOnomatopees
30 août 2011
Ce deuxième tome continue donc de nous promettre de bonnes choses à venir. La psychologie des personnages est toujours bien exploitée et le concept du temps et du vieillissement sont assez intrigants pour donner envie de lire la suite.
Lire la critique sur le site : BullesEtOnomatopees
Sais-tu ce qu'est le "temps" ? En réalité, personne n'a encore élucidé cette énigme. Aucun physicien, cosmophysicien, philosophe ou religieux ne sait réellement ce qu'il représente... C'est ça, le "temps" !
Toutefois, si le plus intelligent des types ne peut le comprendre... cela ne signifie-t-il pas, a contrario, qu'un idiot comme moi en est capable ?
"Que les adultes sont faibles..."
"Que veux-tu... Il faut bien avouer que cette fois, c'est différent..."
-Oh, non ! C'est pas vrai ! Le temps revient à la charge ?
-Non... ça... Ce n'est pas le "temps". ! Ca ressemble plutôt à...
Tu paniqueras après ! Pour l'instant, cavale !

Lire un extrait