Kana (05/09/2008)
4.12/5   4 notes
Takezô et sa soeur sont encore adolescents lorsque leur père chasse leur mère de la maison et prend une nouvelle épouse. Les relations sont tendues entre le père, guerrier de profession et le fils déjà très habile au maniement du sabre. Après la mort accidentelle de son père, la situation de Tazekô se dégrade encore et il tue des hommes qui tentaient d’abuser de sa soeur !
Le voici contraint de quitter son village. Jeune guerrier sur les routes du Japon Tazek... >Voir plus
Que lire après Miyamoto MusashiVoir plus
Dans les années 70 le mangaka talentueux Shotaro Ishinomori s'est attelé à la réalisation de feuilletons dessinés sur l'histoire du célèbre samouraï Miyamoto Musashi.
Les voilà ici compilés dans un manga sublime, sombre et très cinématographique, fidèle aux romans La Pierre et le Sabre et La Parfaite Lumière.
Bien évidemment l'auteur a fait certains choix scénaristiques, il a dû couper dans l'oeuvre originale afin d'en tirer la substantifique moelle.
Il reste un style old-school génial, un vrai sens de la narration, des personnages toujours aussi charismatiques, pour nous offrir à nous les lecteurs un condensé de l'histoire et de la légende des manieurs de katanas dans le Japon médiéval.

Funajima, qui sera plus tard appelée "l'île de l'école du rocher", est un îlot inhabité émergeant au large du détroit de Kanmon. À marée basse se découvre une plage de sable fin. C'est là que doit se dérouler le duel, à un ri au large de Kokura.

Lire un extrait