AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2302058682
Éditeur : Soleil (26/10/2016)

Note moyenne : 4/5 (sur 4 notes)
Résumé :
S'il existe un remède à la lycanthropie, ils trouveront ! Malcom Spolding, suivi de plusieurs humains, s'est échappé de Rikers Island. Tous fuient au travers du dédale des rues de New York espérant qu'il ait un plan. Et il en a un. Seulement voilà, les troupes de Raven les ont pris en chasse et pour leur échapper une course-poursuite commence. De son côté, John Marshall a finalement découvert qui était le loup qui hante les rues de Las Cruces... Quant à Jeremy Leste... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Pavlik
  13 décembre 2016
Petit rappel concernant le concept de "World War Wolves" : une "épidémie" lycanthrope s'est propagée à travers les USA (et uniquement les USA), transformant des pans entiers de la population en loups-garous dont la seule motivation dans l'existence est la chasse ET manger (de préférence des humains). Inutile de dire qu'à ce stade on a encore aucune idée de l'origine du mal...Les grandes villes, surtout sur la côte est, sont aux mains des loups, organisées en meutes. Des poches de résistances existent partout dans le pays, poches solidement armées par ce qui reste de l'armée. Une fois devenu un lycanthrope, on perd absolument toute empathie pour l'humain, ce n'est plus qu'un repas potentiel OU un cerveau potentiel...Oui, car si les loups conservent une intelligence supérieure à n'importe quel animal (ils peuvent conduire, utiliser une arme, parler, raisonner), un ancien médecin ou ingénieur, par exemple, devient incapable d'exercer son art. Néanmoins ils obtiennent de nouvelles capacités, liées à leur part animale (super odorat, instinct du chasseur etc...) et, sous leur forme de loup, une super force, agilité, endurance et résistance. A noter que les jours de pleine lune, il ne faut pas trop les chatouiller...
Ce tome 3 présente plusieurs atouts. Tout d'abord un nouveau dessinateur remplacer Kyko Duarte, en la personne de Radivojevic, et l'aspect graphique prend une nouvelle ampleur : le trait est plus subtil, plus précis, de même que l'encrage. Les décors gagnent aussi clairement en profondeur.
Par ailleurs, la trame narrative centrée sur l'enquête de John Marshall, concernant la présence d'un loup au sein de la communauté de Las Cruces (ville où il a trouvé refuge avec sa famille après l'apocalypse) arrive à son terme. L'opposition entre Malcolm Spolding (ancien otage des loups) et Raven (big boss des loups de l'est) devient plus pêchu (de fait l'action est plus présente dans ce tome) et j'aime beaucoup l'évolution de Spolding (il semble d'ailleurs que l'idée de voir des êtres, à priori désavantagés pour la survie en milieu hostile, développer un potentiel insoupçonné, soit un des thèmes majeurs de cette série).
Enfin, le voile commence à se lever sur la mystérieuse Angela, tandis que d'autres questions apparaissent concernant la fille de John, Samantha.
Au final, un très bon opus, porté par un changement de dessinateur bienvenue. Seul bémol à mes yeux : on a parfois l'impression qu'Angela possède le don d'ubiquité sans que cela soit clairement expliqué^^...Peut-être dans le prochain tome ?
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          221

critiques presse (2)
BDGest   22 novembre 2016
Jusqu’ici, c’est un sans-faute.
Lire la critique sur le site : BDGest
Sceneario   14 novembre 2016
Un troisième épisode haletant que l’on croque avec plaisir et qui griffe juste ce qu’il faut pour qu’on en redemande. On attend la suite avec impatience !
Lire la critique sur le site : Sceneario
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
PavlikPavlik   27 novembre 2016
Quand les hommes deviennent des loups, ils perdent leur empathie pour la race humaine. Tout ce que les lycanthropes voient en vous convoitant, c'est la perspective d'un sacré bon steak ! Vous pouvez toujours tenter de les raisonner, de leur expliquer qu'ils étaient des hommes avant, qu'on pourrait devenir des potes, en souvenir du bon vieux temps, rien n'y fait ! Les salopards ne pensent qu'à vous boulotter !
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          170
Lire un extrait
Videos de Jean-Luc Istin (20) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-Luc Istin
Je voulais absolument en savoir plus sur Jean-Luc Istin, à force de voir son nom sur une grand partie des BD que je voyais passer entre mes mains aux éditions Soleil. "Elfes", "Nains", "Orcs & gobelins", "La cathédrale des Abymes" et "Conquêtes" dernièrement... Je vous propose donc d'écouter son témoignage.
autres livres classés : loup-garouVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

Ce film d'horreur et d'épouvante est (aussi) un roman

Jack Torrance, gardien d'un hôtel fermé l'hiver, sa femme et son fils Danny s'apprêtent à vivre de longs mois de solitude. Ce film réalisé en 1980 par Stanley Kubrick avec Jack NIcholson et Shelley Duvall est adapté d'un roman de Stephen King publié en 1977

Le silence des agneaux
Psychose
Shinning
La nuit du chasseur
Les diaboliques
Rosemary's Baby
Frankenstein
The thing
La mouche
Les Yeux sans visage

10 questions
544 lecteurs ont répondu
Thèmes : cinema , horreur , epouvanteCréer un quiz sur ce livre