AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
The killer inside tome 11 sur 11

Alex Ponthaut (Traducteur)
EAN : 9791032712054
Editions Ki-oon (16/03/2023)
4.41/5   23 notes
Résumé :
Le psychopathe qui sommeille en moi...
Les dernières pièces du puzzle s'assemblent lors de la confrontation entre le véritable LL et Eiji Hachinoi. En effet, le jeune homme sait désormais que Kiichi s'est cruellement servi de Makoto pour lui faire porter le poids de ses crimes ! Fou de rage, le fils de la victime perd ses moyens et tire...
Un an plus tard, alors qu'il est incarcéré, le voilà appelé à la barre pour témoigner lors du jugement de Kyoka, i... >Voir plus
Que lire après The killer inside, tome 11Voir plus
Route End, tome 1 par Nakagawa

Route End

Kaiji Nakagawa

3.85★ (708)

8 tomes

The killer inside, tome 1 par Inoryu

The killer inside

Hajime Inoryu

4.40★ (1079)

11 tomes

Choujin X, tome 1 par Ishida

Choujin X

Sui Ishida

4.33★ (319)

6 tomes

Gannibal, tome 1 par Ninomiya

Gannibal

Masaaki Ninomiya

4.13★ (1280)

13 tomes

Boy's Abyss, tome 1 par Minenami

Boy's Abyss

Ryo Minenami

4.09★ (453)

8 tomes

Critiques, Analyses et Avis (5) Ajouter une critique
Conclure un thriller n'est pas chose aisée, je trouve qu'il est facile de tomber dans les facilités ou les fins abruptes une fois l'enquête, le mystère résolu. Heureusement après un début maladroit, Hajime Inoryu a su trouver sa voie et nous offre ici un final à la hauteur avec une belle dimension psychologique.

Série au début un peu bourrine, The Killer Inside a su s'affirmer au fil des tomes, pour devenir ce titre efficace et addictif. Après avoir découvert l'identité de LL on aurait pu croire que tout était fini, c'était mal connaître l'auteur. Celui-ci nous entraîne ensuite dans un face à face saisissant entre son héros aux multiples personnalités et nous-mêmes pour creuser jusqu'au bout du bout sa quête identitaire.

Dans une mise en scène des plus classiques, telles qu'on a pu la voir à de multiples reprises au cinéma, l'auteur se sert de la fameuse audience du tribunal pour laisser la parole à son héros afin qu'il nous assène les dernières révélation qui font mal devant une audience suspendue à ses lèvres, nous y compris. Nous voilà donc revenu à ce fameux 18 novembre, jour où tout a basculé pour Eiji. Posant ses pièces comme un joueur confirmé, Inoryu nous emmène peu à peu à réaliser la profondeur des crimes qui ont été commis aussi bien par LL que par sa copycat Kyoka. C'est un développement inattendu car reposant avant tout sur l'intériorité de son héros, une chose qu'on ne met pas assez en avant dans certains thriller.

J'ai beaucoup aimé la façon, peut-être maladroite, les spécialistes en jugeront, dont le mangaka a ainsi traité du dédoublement de la personnalité. Il explique et décortique ce qui a amené Eiji à se créer ces deux personnalités, lui-même et B1. Il met en scène également le choc traumatique qui va changer la donne et amener ces personnalités à disparaître, fusionner, s'effacer, se mélanger en partie, on ne sait pas trop, pour donner naissance à celui qui est désormais face à nous. Plus que la reconstruction d'un individu trompé depuis toujours et accusé à tort, c'est celui d'un jeune homme qui cherche avant tout son identité, qui va naître ici, ce qui est excellent. Ainsi, plus que les scènes percutantes tout de même du procès, c'est l'après qui m'a intéressée.

En effet, on montre trop peu ce que deviennent les personnages après une affaire. Même si ce fut bref, j'ai aimé qu'on découvre ensuite ce que sont devenus le nouveau Eiji et ses anciens et/ou collaborateurs. J'ai eu le sentiment que derrière un schéma assez classique de reconstruction, on assistait à quelque chose d'assez fin dans la constitution de cette nouvelle personnalité pour le héros, qui en quelque sorte débarrassé du tueur à l'intérieur de lui, renaissait. C'est assez simple, presque banal et pourtant j'ai trouvé beaucoup de force et d'intérêt à ces quelques pages, justifiant en fait tout le parcours de lecture de cette série. Pas la peine de s'attarder sur les injustices du système, on les connaît, passons plutôt du côté de ceux qui souhaite s'en sortir et en cela, ce fut lumineux. Une lumière certes pas éclatante mais une petite lumière douce qui deviendra plus chaleureuse au fur et à mesure.

Final de grande qualité d'une série qui n'a eu de cesse de me surprendre alors que je craignais tellement qu'elle verse dans le subversif pour le subversif au début. J'ai beaucoup aimé que l'auteur s'attarde sur sa dimension psychologique et nous plonge dans la tête du tueur et de sa victime de manière aussi juste que surprenante. Sur un scénario et une mise en scène de base assez classique, Hajime Inoryu a su réaliser une histoire solide, addictive et fine dans sa psychologie. Ça m'a donné envie de voir ce qu'il pourrait produire d'autre à l'avenir.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          30
C'est le dernier tome de ce manga. Alors que l'identité des coupables a été dévoilé, nous suivons le procès de Kyoka qui doit répondre de ces actes pour le meurtre de Yoko. Eiji va témoigner a chargé contre elle.

C'est un manga qui a su ménager le suspense jusqu'à la fin du tome 9 et nous refermons l'histoire du tueur en série LL et nous livre toutes les réponses et lève le voile sur tous les mystères.
Commenter  J’apprécie          40
Ce dernier tome est une épreuve en soi pour l'auteur..

Après dix très bon tomes, une intrigue quasi parfaite et des révélations de fin dans le tome 10...
Ce tome est un quitte ou double...
En effet, la fin du tome dix aurait pu être La Fin!
Mais non...
L'auteur s'essaye au périlleux exerce du tome après révélation finale! Quasiment un tome épilogue en soi..

Et il est très bien réussi!
Car il arrive à nous donner plus d'explications sans tomber dans le to much...
A rester efficace et intéressant..

Et le plus important à trouver une fin qui laisse encore à imaginer une suite.

Une série brillante dont la conclusion ne démérite pas!

Ces onze tomes furent un pur plaisir de lecture...

On ne peut les conseiller!

Bonne lecture à tous!
Commenter  J’apprécie          00
Je viens de finir la série, et jusqu'au dernier chapitre, notre cerveau est secoué dans tous les sens, c'est trop bien !

Ce thriller horrifique est tellement bien écrit, de très beau dessin, je saurai quoi dire de plus si ce n'est que je le recommande !

Je trouve juste la fin un peu vite fait, un peu bâclé, mais mis à part ça, c'était incroyable !
Commenter  J’apprécie          00
Ce tome est le dernier de la série The Killer Inside. Nous assistons alors à plusieurs événements qui signent la toute fin de cette histoire.

Tout d'abord, et à notre plus grande surprise, Eiji décide de ne pas succomber à la vengeance. Même si son beau-père le souhaitait du plus profond de son coeur, Eiji se contrôle assez pour ne pas l'assassiner et mettre un terme à toute cette histoire par le sang.

Avec un tel sang froid, il parvient non seulement à faire innocenter son père de toutes ces atrocités qu'a faites Kiichi, mais il finit également par témoigner durant le jugement de Kyoka, qui, elle aussi, doit payer pour ses actes.

[...] Lire la suite
Lien : https://www.lifebygirls.com/..
Commenter  J’apprécie          00


critiques presse (2)
MangaNews
27 mars 2023
Etape par étape, notre héros a pris soin de confronter l'homme qui l'a élevé comme un père, de remonter tout le fil de son parcours et de ses meurtres en sa compagnie, en recevant régulièrement les félicitations d'un Kiichi qui n'a plus rien à cacher et qui se sent enfin prêt à mettre un terme au mortel petit jeu entamé il y a une quinzaine d'années.
Lire la critique sur le site : MangaNews
ActuaBD
23 mars 2023
Bien que Kiichi, le véritable LL, avoue les crimes perpétrés sur les jeunes femmes, une dernière révélation de taille vient tout contrarier : Kyoka, la petite amie d'Eichi, aurait également joué un rôle clé dans cette enquête. Une tournure de style compliquée et assommante qui nous laisse quelque peu perplexe quant au final déployé.
Lire la critique sur le site : ActuaBD

autres livres classés : mangaVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (58) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1455 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..