Parasite reversi tome 2 sur 8
Glénat Manga (01/09/2021)
3.56/5   8 notes
Fukami voit son partenaire se faire éliminer par un parasite. Le voilà en première ligne avec son témoin, le jeune Tatsuki. Tous deux sentent quelque chose de différent dans l'affaire qui les concerne, un élément qu'on ne trouve pas dans les "boucheries" qui sévissent partout : l'intention criminelle...
Que lire après Parasite Reversi, tome 2Voir plus
MANGA SCIENCE-FICTION / HORREUR.
Moare Ohta a tout compris à la série d'origine. Et l'univers crée par Hitoshi Iwaaki a ceci d'incroyable que faisant la part belle aux démons et aux merveilles qui sont en nous et en dehors de nous, n'importe quel auteur peut s'en emparer et faire sien pour nous emmener encore plus loin ! Ici coincé entre humanité et inhumanité, le laconique mais écorché vif Tatsuki élevé en bon "khmer vert" doit faire le choit entre son père et ses amis, entre ses convictions idéologiques et ses sentiments humanistes...
Lien : https://www.portesdumultiver..
La série "Parasite reversi" est de très belle facture, presque luxueuse avec une couverture marquée par les contrastes des parasites en couleur sur fond blanc pour le premier tome et sur fond noir pour le second.

Cette série s'ajuste aux directives de l'oeuvre originale comme pour contrebalancer l'absence de liens qui unissait la série "Parasite" et la pollution de la Terre par l'homme.
En effet, la venue sur Terre des parasites est présentée initialement comme une punition contre l'homme qui détruit la Terre mais lorsque la serie arrive à son terme, on est très éloigné de ce postulat.

Ainsi, "Parasite reversi" réajuste le tir...

L'histoire du second tome est la mise en place d'un groupe hétéroclite qui sera la faction adverse des parasites.
Les acteurs se mettent en place et le groupe passe par une phase de confiance réciproque obligatoire et donc, "bas les masques".

L'un des problèmes réside dans l'implication de deux membres d'une même famille dans deux factions opposées.
Un autre problème est les meurtres sauvages qui s'amoncellent autour des factions, soit les membres de la police, soit des enfants scolarisés.
Vous avez aimé le manga Parasite ?

Ce spin-off devrait vous plaire, il compte 8 tomes qui sont déjà sortis et qui complètent très bien la série principale.

Ce titre commence à peu près au même moment que l'oeuvre originale, l'existence des «monstres» n'est pas encore connue et encore moins révélée au grand public, ce qui permet aux parasites de se baffrer de chair humaine sans peur et sans scrupule !

Tatsuki est un lycéen qui a assisté aux meurtres de ses amis et lors de son interrogatoire, l'inspecteur Fukami va sentir que le garçon ne leur dit pas tout... On comprend très vite qu'il a sûrement assisté au repas d'un humain parasité mais qu'il ne peut rien dire sinon il passerait pour un fou...

L'inspecteur ne va pas le lâcher, ce qui va le conduire lui aussi à apprendre l'existence des parasites... Mais que faire et comment enquêter dans un monde où personne n'est au courant du danger qui menace ?

J'avais peur que ce titre soit très moyen, mais j'ai été agréablement surprise. Tout en étant dans le même esprit que la série originale, elle apporte quelque chose d'autre avec un point de vue nouveau sur les événements. On va revivre des scènes cultes mais d'un point de vue plus extérieur, c'est très intéressant et ça m'a permis de mieux comprendre l'univers.

Pour moi c'est une réussite, et c'était pas gagné d'avance parce que la barre est quand même haute. Je préfère quand même l'histoire de base, mais réussir à me prendre dans l'ambiance en prenant en compte que je connaissais forcément une bonne partie de la fin de l'histoire, en ayant en plus le point de vue d'humains, je dis chapeau !

👁🖐🧠🖐👁

Lien : https://www.instagram.com/my..

- Tu ne dois pas fumer. Ne fais pas de fumée, tout court. Ça salit la planète.
Personnellement, je pense que pour certains crimes, l'absolution n'existe pas. Ce que la majorité considère comme le pardon n'est en fait qu'un oubli.

Lire un extrait