La fleur millénaire tome 12 sur 15
EAN : 9782820322432
Kazé-Crunchyroll (02/12/2015)
4.19/5   26 notes
La guerre contre l'infâme reine de Do est imminente. Soutenue par Tan, le nouveau roi de Sô, et plus que jamais proche de Hakusei, Aki se prépare à contre-attaquer. Mais ses retrouvailles avec une servante du pays de  l'amène à comprendre la disparition de celui qui fut son mentor et plus encore, Seitetsu. À la veille de cet affrontement inévitable, cette révélation incite l'ardente princesse à prendre une décision cruciale dans sa relation avec son serviteur.
Que lire après La fleur millénaire, tome 12Voir plus

Don't fake your smile

Aoki Kotomi

3.58★ (430)

9 tomes

Forcément, dans ce douzième tome, la tension dramatique est retombée. La reine de Do est une femme forte et déterminée, une antagoniste mue par l'amour pour son fils et par la haine : elle n'est pas forcément assez subtile en tant que méchante mais elle est convaincante dans le rôle. La princesse Aki, face à elle, passe son temps à se morfondre, parce qu'elle aime son esclave Hakusai qu'elle aimerait épouser mais qu'une reine ne peut pas épouser son esclave... oui, mais elle doit récupérer son royaume et devenir reine. Ciel ! Que c'est triste ! 😢 Bon, autant dire que seule face à la reine de Do, la princesse Aki serait fichue mais qu'il y a son prétendant éconduit mais néanmoins amoureux qui la soutient toujours, bien que la princesse Aki ne s'en aperçoive même pas et qu'elle continue à jouer les dragons, les femmes fortes alors que dans ce tome-ci, on voit bien qu'elle aspire surtout à épouser Hakusai et à vivre heureuse loin des enjeux du pouvoir. Je trouve la princesse un peu exaspérante à force de ne pas comprendre qu'une fois reine, elle sera dans la même situation que sa mère : si le prince de Sô ou la reine de Do peuvent trouver leur bonheur dans l'exercice du pouvoir, Aki passe son temps à le chercher dans la romance. Mais elle ne veut pas renoncer à devenir reine pour autant bien que tous la préviennent que c'est inconciliable. Bon. du coup, un tome où ça stagne plus que dans les précédents.

Lien : https://www.instagram.com/fo..
La seule et véritable guerre va bientôt commencer pour Aki. Ne supportant de perdre plus qu'elle n'a déjà perdu, elle se sépare de ceux qu'elle aiment. Mais Hakusei l'entend autrement. La fin semble n'avoir jamais été aussi proche.
Mes attentes ont été grandement déçues dans ce tome. Tout est bien trop larmoyant pour moi. En passant après les deux frères, Aki manque vraiment de charisme. Elle passe sont temps à se plaindre, à fantasmer sur Hakusei et une vie qu'elle n'aura pas. C'est agaçant. Tout le côté politique bien trop noyé sous les sentiments romantiques de l'héroïne. Un tome à oublier.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Ce tome réserve à la fois de beaux passages romantiques et tragiques, ainsi que des ruses guerrières et des trahisons.
Lien : http://boumabib.fr/2017/01/2..

Aki : Pourquoi on n'aurait pas le droit de se faire une promesse ? Même si ça prend des années, je veux que tu fasses de moi ta femme, Hakusei.
Hakusei : Je viens de vous le dire ! Vous êtes intelligente ! Vous êtes bien placée pour savoir que c'est impossible ! Qu'est-ce qui vous arrive ? Vous allez être reine ! Une reine n'a pas le droit de dire qu'elle veut épouser un homme par amour !
Aki : Exactement ! Je vais devenir une reine. Je vais retourner au pays de  en emportant avec moi les souhaits de tous ceux qui m'ont soutenue jusque là et qui se sont sacrifiés pour moi. Je ne les décevrai pas. Je deviendrai une reine dont tout le monde sera fier. Je vais laisser ici la fille peureuse et inintéressante que je suis. C'est pour ça... tout ça, je ne peux te le dire maintenant. Je t'en supplie. Souviens-toi que j'étais une fille qui voulait simplement devenir ton épouse, Hakusei... Même si un jour, je ne peux plus te le dire, n'oublie pas que je t'aime.
_ Ne vous fatiguez pas. Je me doute de ce que vous voulez me dire. C'est à propos de la princesse, pas vrai ? Il est temps pour moi de disparaître de la vie de la princesse. C'est ça que vous vouliez me dire, n'est-ce pas ?
_ Je t'aime bien, tu sais. Je vous connais tous les deux depuis que vous êtes mômes. Je sais combien tu as aidé la princesse Aki et combien vous avez besoin l'un de l'autre mais... mais dorénavant, tout ça n'est plus possible. La princesse Aki va devenir la reine de Â. Un esclave ne peut pas être l'amant d'une reine. La princesse Aki ne lâchera jamais ta main d'elle-même.
_ Vous le faites exprès ?
_ Oui, c'est pour montrer notre amour au monde.
_ Autant me dire de mourir.
_ Nos positions sont encore fragiles. Si on ne se montre pas unis, nos ennemis nous attaqueront. Dans le cortège tout à l'heure, je t'ai fait marcher à mes côtés sans te faire porter le tissu que les femmes revêtent habituellement. C'est pour signifier que le pays de Sô te considère non plus comme une femme, mais comme la représentante officielle du pays de Â. "Le roi de Sô soutient la princesse Aki". Telle est la déclaration que j'ai faite.
_ On pourrait envisager que le pays de Sô ne soutienne plus la princesse Aki pour calmer la situation.
_ C'est hors de question. J'ai déjà beaucoup investi en cette femme.
_ Tu es surtout amoureux.
_ Mais on ne peut pas faire la guerre tout de suite. Le roi de Kô qui est le grand-père d'Aki est toujours gravement malade. On ne sait pas comment réagira le pays de Kô en l'absence de son régent. Si nos troupes se dirigent vers le pays de Â, le pays de Do, dont la reine de Do est originaire, en profitera pour envoyer les siennes au Nord.
Vous ne pouvez pas être une fille ordinaire !
Vous n'avez pas le droit de l'être !

Lire un extrait