Le Tueur - BD tome 7 sur 13

Luc Jacamon (Illustrateur)
EAN : 9782203014381
Casterman (26/08/2009)
3.95/5   65 notes

Cuba. Le Tueur est à La Havane, en mission. Sa cible : un jeune et brillant Cubain très proche de la présidence, commissaire spécial en charge des affaires pétrolières. De toute évidence, le Tueur est ici l'instrument d'intérêts stratégiques américains.

Mais cette fois, le scénario n'est plus aussi limpide que lors de ses précédents engagements. Le Tueur est réticent à aller jusqu'au bout, il n'aime ni la mission qu'on lui a confiée, ni l'i... >Voir plus
Que lire après Le Tueur, Tome 7 : Le commun des mortelsVoir plus

Empire USA

Griffo

3.03★ (422)

6 tomes

Maintenant le tueur fait de la politique.
Enfin, il dit qu'il n'en fait pas, mais il est tout de même bien informé sur la marche du monde. Et en plus il devient moins crédible : le tueur à gage qui remet en cause le marché, ça fait pas très "sérieux"
L'histoire change de décor pour celui de Cuba...mais ça reste toujours les mêmes ambiances.
A suivre donc pour tout comprendre
Un peu d'exotisme dans ce nouveau tome du tueur. Nous voici à Cuba, récif socialiste dans l'océan de l'ordre mondial américain. Dès les premières pages, les auteurs, à travers le monologue du héros, nous brosse un portrait réaliste et tout à le fois stéréotypé du pays de Castro.
Niveau scénario, nous n'avançons pas tellement. La rencontre avec Katia et les dirigeants cubains nous font espérer des développements qui n'arrivent pas. Peut-être dans les albums suivants.
« le tueur, volume 7, le commun des mortels » se montre pour la première fois plutot décevant.

Le scénario patine et la beauté sensuelle de la Havane magnifiée par le talent de Matz ne suffit pas à oublier l'ennui que provoque les longs monologues dans lequel le Tueur déverse son nihilisme et son dégout d'un Occident qu'il affuble de tous les crimes de l'Humanité.

Agaçant sur le fond, ce septième volume s'enlise dans une histoire tarabiscotée en diable dans laquelle seraient entremêlés intérêts américains, cubains et vénézuéliens.

On attend, un sursaut avec impatience dans le volume suivant !
Lien : https://lediscoursdharnois.b..
Au fil des tomes, on suit un homme. Un tueur, précis, méthodique, sans aucun scrupule. Il fait son boulot, bien, appliqué. Au fil des tomes, on "entre" dans sa tête, dans ses pensées, ses réflexions, ses souvenirs aussi. Un long monologue, dense. On l'écoute et on acquièsce, souvent. le tueur qui se veut hermétique aux sentiments serait-il "humain"?

Mon avis
Difficile de trouver des mots pour qualifier cette série...
Mais si voulez lire malgré tout quelques mots sur cette série, rendez-vous sur mon blog...
Lien : http://www.carabistouilles.c..

La civilisation est fragile et nos démocraties sont des blagues .
Sont élus ceux qui dépensent le plus pour leurs campagnes électorales , les pires démagogues . Ca se résume à du marketing et de la finance . Quatre ou cinq industriels contrôlent la quasi-totalité des médias français .
Quelle objectivité , indépendance , honnêteté , peut-on attendre de leurs employés ?
La plupart des journalistes ne sont ni plus intelligents , ni plus cultivés , ni plus honnêtes que le commun des mortels , et ils sont comme tout le monde : ils ont besoin de bouffer deux ou trois fois par jour , de préférence dans de bons restaurants , ils préfèrent voyager en business class et être bien sapés .
Qu'est-ce qui est le pire ? Des lèche-culs mielleux qui viennent nous bourrer le mou avec des conneries tous les jours , ou une presse officiellement contrôlée ?
Est-ce que ce n'est pas pire de croire qu'on est informés alors qu'on ne l'est pas ?
Qu'est-ce qui est le pire ? Des lèche-culs mielleux qui viennent nous bourrer le mou avec des conneries tous les jours, ou une presse officiellement contrôlée ? Est-ce que ce n'est pas pire de croire que l'on est informés alors qu'on ne l'est pas ?
La civilisation est fragile et nos démocraties sont des blagues. Sont élus ceux qui dépensent le plus pour leurs campagnes électorales, les plus démagogues.ça se résume à du marketing et de la finance. Quatre ou cons industriels contrôlent la quasi-totalité des médias français. Quelle objectivité, indépendance, honnêteté, peut-on attendre de leurs employés ?
Bolivar l'a dit en 1823 :"La providence semble avoir prédestiné les Etats-Unis à déverser toutes sortes de calamités sur l'Amérique du Sud au nom de la liberté." Etre visionnaire à ce point là, c'est quand même quelque chose.
Parfois, il est marrant Castro. Il a dit qu'avec les sermons du Christ, on ferait un bon programme socialiste radical, que l'on soit croyant ou non ...

Lire un extrait