Un tueur naturel,
implacable,
infaillible,
et solitaire .
Un ascète, en plus .
Je ne mange pas tant que ça, mais quand je tue....
..c'est sans bavure........Je suis !!????
Bon alors, pas de réponse spontanée !?
Sorti tout droit de la préhistoire.....!
je suis : le Caïman, le Crocodile ou L'Alligator !
cherchez plus, crocodile ou alligator c'est caïman la même chose.....
Par contre je cours chercher le volume N°3, ...la suite de l'histoire.
C'est ça aussi l'engrenage....
Après nous avoir présenté leur personnage hauts en couleurs, Jacamon et Matz nous explique maintenant quelle est la vie du tueur lorsqu'il ne travaille pas. Nous le retrouvons alors, au Vénézuela, à la découverte de l'autre. Loin des plaisirs factices qu'il pourrait s'offrir, l'anti héros savoure les choses simples et sans artifices. Mais voici qu'une ombre rôde et s'apprête à le tuer. Une mise en abîme classique mais qui fonctionne bien tant on se surprend à s'être attaché au personnage.
Le scénario est dès lors plus convenu, mais les dialogues restent agréables et cyniques à souhait. le dessin et le découpage restent maîtrisés et de trés bonne facture.
Un deuxième tome dans la continuité du premier qui n'augure que du bon pour la suite.
En Résumé : Voilà un tome 2 toujours aussi intéressant et captivant continuant à nous dévoiler un peu plus la vie de ce tueur froid, cynique, ayant un avis sur tout. Un personnage difficile à cerner mais qu'on a du mal à détester. Un tome plus tourné sur l'action et sur les trahisons le tout porté par un traitement graphique vraiment efficace et très réaliste. On tourne les pages rapidement sans jamais s'ennuyer.
Retrouvez ma chronique complète sur mon blog.
« le tueur, tome 2, l'engrenage » est encore plus excitant que le premier tome qui avait pour mérite principal de poser le cadre et les personnages.
L'histoire se complexifie, avec plusieurs ramifications et le double jeu de certains personnages notamment l'avocat de la Streille, jadis recruteur et mentor du tueur.
Acculé, manipulé, le tueur calque ses réactions sur celles d'un prédateur solitaire survivant de la préhistoire, l'alligator.
Il ne tue donc plus par raisons professionnelles mais pour survivre et éliminer des menaces comme le policier, l'autre tueur ou son maitre.
Sur le plan artistique, « le tueur, tome 2, l'engrenage » surpasse encore par sa beauté le premier tome avec un festival de couleurs et d'érotisme entre la beauté tropicale du Venezuela (et un fantasme de gringo pour les superbes sud américaines) et la splendeur nordiques de la haute montagne alpestre avec clubs chics à la clé.
Tous les ingrédients sont donc en place, (scénario, action, sexe) pour donner plus de densité à l'histoire et ferrer inéluctablement le lecteur avide de connaitre la suite…
Ce second tome est dans la même veine que le premier.
J'ai un peu de mal avec le dessin - comme dans le premier d'ailleurs. J'ai le sentiment que ces dessins sont agrandis pour remplir la page. C'est trop gros, pas assez de cases.
Mais l'histoire du premier tome, se "complique" un peu. finalement l'environnement de ce personnage est peu plus complexe qu'il n'y paraissait
Simon Bolivar, c'est le héros généreux et honnête, le libérateur visionnaire.
Il a affranchi la région des colons espagnols et a uni cinq peuples entre eux.
Il a fini avec le titre officiel, décerné par ses lieutenants parvenus au pouvoir "d'ennemi du Venezuela".
Marrant, non ?
Au fond, c'est ça mon boulot. Tuer le temps ... et parfois des gens.
Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.