Autour de Blake & Mortimer tome 6 sur 12
EAN : 9782870972021
Blake et Mortimer (05/12/2014)
4.75/5   2 notes
Pour rendre les aventures de Blake et Mortimer totalement crédibles, Jacobs se base sur une documentation solide. Mais pour parvenir à un haut degré de vraisemblance, Jacobs noircit des carnets entiers de croquis. C'est là, hors champ, que le dessinateur expérimente librement l‘expression des corps, des yeux, des mains. C'est à cette féerie du spectacle que ce livre nous convie à travers plus de trois cents dessins tirés des archives personnelles d'Edgar P. Jacobs. ... >Voir plus
Que lire après Autour de Blake & Mortimer : Jacobs dessinateurVoir plus
Un hors série remarquable qui présente de nombreux croquis, esquisses et dessins du maître Jacobs. J'aime voir un croquis avec quelques gribouillis se transformer en une remarquable ligne claire, les travaux d'étude des personnages, de leurs positions, les essais de couverture, ou encore les graffitis de bord de page. Quelquefois je préfère le dessin brut à la réalisation finale. Un beau livre.