Albin Michel (01/09/2000)
2.75/5   4 notes

Le XXIe siècle sera-t-il celui de la "nourriture en tablettes" ?
Les géants de l'agroalimentaire s'apprêtent-ils à produire fraises et tomates comme on le fait aujourd'hui pour une télévision ou un aspirateur ?

Des potagers verdoyants à la grisaille des grands complexes agricoles, c'est à ce type de questions que Jean-Claude Jaillette, journaliste d'investigation, tente ici de répondre.
Et l'auteur de nous entraîner dan... >Voir plus
Que lire après Les dossiers noirs de la malbouffeVoir plus
voilà un livre pas toujours compréhensible tant les rouages des scandales et les protagonistes de chaque affaire sont nombreux et complexes. Il y a parfois des redites ce qui ne facilite pas la lecture. Les notes complémentaires sont à la fin de l'ouvrage,il aurait été peut être plus malin de les mettre en bas de page plutôt que d'avoir à faire des allers-retours pour lire les précisions.

En dehors de ça, ce livre fait froid dans le dos et m'a encore plus donné envie de fuir les produits industriels d'une part, et de vivre en autarcie d'autre part, afin de toujours pouvoir être certaine de ce que l'on mange, mais bien sûr ça me paraît compliqué voire même carrément une utopie vu le monde actuel dans lequel on vit.

Video de Jean-Claude Jaillette (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-Claude Jaillette
Interview de Jean-Claude Jaillette, auteur de "Sauvez les OGM" (Hachette littératures)
Source : www.rue89.com
>Sciences médicales, médecine>Pharmacologie et thérapeutique>Toxicologie (Poisons et empoisonnements) (10)