Éditeur : Michel Lafon (01/02/2007)

Note moyenne : 3.76/5 (sur 39 notes)

Après le succès de Dolmen, Nicole Jamet et Marie-Anne Le Pezennec replongent dans l'effroi leurs deux héros, deux flics hors normes confrontés à l'irrationnel. Un an après l'énigme des menhirs sanglants de Lands'en, le cauchemar recommence. A peine arrivée en Irlande, sur l'île natale de sa mère pour y épouser Lucas Fersen, Marie Kermeur voit s'accumuler les meurtres autour d'elle. Des crimes rituels ... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Annicklecture
  14 octobre 2019
Après le voyage en Bretagne avec Marie Kermeur, je l'a retrouve en Irlande avec le tome 2 de Dolmen : "Les oubliés de Killmore".
- "Elle fut l'une des premières à débarquer, visiblement impatiente de fouler ce sol d'Irlande où elle avait été conçue."
Je ne vais pas vous donner d'autre résumé de ce tome, il parle à lui seul, lire aussi le premier avant, c'est mieux. Toujours au milieu d'une enquête, d'une légende, de crimes, de lieux mystérieux et envoûtants.
- "Au large, tel un poste d'avant-garde, une haute tour de pierre, cernée de récifs, émergeait des flots. D'après les guides, il s'agissait des derniers vestiges d'une forteresse datant du Moyen Âge, élevée par Dana, première reine celte, plus connue sous le nom de la Reine Écarlate."
Roman policier mais pas que, j'ai encore une fois été prise dans l'histoire, l'écriture qui file au grand galop, et très impatiente d'aller jusqu'au bout pour connaître le dénouement de cette intrigue.
Je sais maintenant qu'il y a eu des épisodes télévisés de cette série, que je n'ai pas vu, et finalement je suis très heureuse de découvrir cette histoire en roman. J'enchaîne avec le troisième tome "La dernière malédiction".
EMELOU
  21 mars 2013
Vous souvenez-vous de la saga de l'été: Dolmen?
Les Oubliés de Kilmore est en fait la suite de cette saga, qui malheureusement n'a pas été portée à l'écran.
Certes elle est légèrement en deçà de sa grande soeur, mais vaut tout de même une très bonne critique.
On y retrouve avec délectation, les personnages du premier et les mystères, croyances, et meurtres que nous avions tant aimé lors du visionnage de Dolmen.
J'ai beaucoup aimé ce livre qui nous plonge une fois de plus dans les mythes et les étrangetés du patrimoine breton et celtique.
Lien : http://emysbooks.blogspot.fr/
amanline
  30 octobre 2016
Pour résumer, je dirai :
- Mensonges, secrets de famille, meurtres sur fond de légende et de chasse au trésor.
Archelo
  25 mai 2012
La suite de Dolmen. Cette fois on découvre la famille maternelle de Marie Kermeur en Irlande (avec autant de secrets que celle de son père) et les liens étroits qui l'unit à celle de Lucas Fersen. Tous les ingrédients du premier tome sont réunis pour se laisser prendre au jeu et passer un bon moment. Si on accepte les énormités des péripéties, la lecture est plaisante.
zeroproject
  19 septembre 2015
Les oubliés de Killmore n'est autre que la suite de la série TV Dolmen diffusée sur TF1 quelques années auparavant. Etant tombé par hasard sur ce livre dont la couverture m'a paru fort aguichante, j'ai décidé de plonger à travers cette histoire en ne sachant absolument rien de Dolmen.
Bien m'en a pris car ce second opus se laisse lire sans avoir lu ou vu son prédécesseur. de plus, les points sûrement importants y sont répétés, ce qui permet de ne pas se faire décrocher.
Une fois les personnages posés, on se dit qu'il faudrait faire un mindmapping de ces caractères tant il y en a. Ne voulant rien spoiler, je tairai les surprises laissées par les auteures. Sinon on y trouve des gens tantôt ordinaires, tantôt complètement givrés, d'autres sympathiques et des méchants vicieux. Un point en commun : la mort les guette.
L'intrigue reste sympathique, souvent les pages filent en mode "thriller". Si le scénario connait de nombreux rebondissements, j'ai trouvé que parfois, c'était un poil tiré par les cheveux. Voire même peu plausible ; même abracadabrant !
J'ai donc passé un bon moment avec Les oubliés de Killmore, à me promener dans leurs paysages si somptueux, ténébreux ou flippant. Un très bon livre qui ne m'a pas déçu !
Lien : http://www.bmds.ch/index.php..

sheilasheila   14 novembre 2013
Tu ne peux pas oublier tout les serments que nous avons échangés, tu ne peux pas lui donner tout ce que tu m'as promis! Souviens-toi de nos rêves d'enfants! Souviens-toi de nos deux corps qui ne supportaient pas de se séparer! Je t'aime, plus qu'aucun autre homme sur la Terre, n'en sera capable, tout ce qu'il est humainement possible de t'offrir je te le donnerai, je veillerai sur toi, sur le moindre de tes souffles, jusqu'à ma mort, tu seras ma lumière, me certitude. Ne te détourne pas de moi, je t'en supplie, tu ne peux pas épouser cet homme dont tu ne sais rien!