AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782749906515
453 pages
Michel Lafon (01/02/2007)
3.8/5   42 notes
Résumé :

Après le succès de Dolmen, Nicole Jamet et Marie-Anne Le Pezennec replongent dans l'effroi leurs deux héros, deux flics hors normes confrontés à l'irrationnel. Un an après l'énigme des menhirs sanglants de Lands'en, le cauchemar recommence. A peine arrivée en Irlande, sur l'île natale de sa mère pour y épouser Lucas Fersen, Marie Kermeur voit s'accumuler les meurtres autour d'elle. Des crimes rituels ... >Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Crazynath
  23 août 2021
En général, dans mes lectures, je suis plutôt du genre persévérante…Aussi, il est très rare que j'abandonne une lecture….
Ce livre a une histoire.
Il m'avait été offert à l'époque de la mode des sagas télévisées d'été …Ce livre est la suite de la série Dolmen…que je n'avais pas vu…je n'avais pas osé le dire à la personne qui me l'avait offert…J'avais tenté de le lire à l'époque, mais très vite, je l'avais reposé en me disant que je tenterais ma chance un peu plus tard…
Bon, le « un peu plus tard » s'est transformé en beaucoup beaucoup d'années et c'est en rangeant ma bibliothèque il y a quelques temps que je suis retombée dessus, alors que je l'avais complètement oublié…
En relisant la quatrième de couverture qui annonce une histoire se déroulant en Irlande et étant dans une période où je suis plutôt friande des histoires s'y déroulant, je me suis laissé tenter…
Bon, j'ai eu de la peine à tenir les 100 premières pages, et j'ai définitivement abandonné à la page 120…
Je n'accroche pas du tout à ce genre d'histoire, en plus avec du surnaturel en prime et des personnages avec des caractères qui me paraissent caricaturaux et complètements téléphonés…. En plus, je n'avais pas du tout l'impression d'être en Irlande, ce qui n'a rien arrangé… un moment, je me suis dit qu'il fallait que j'arrête de m'infliger ce genre de lecture….
Bref, ce livre va d'ici la fin de semaine atterrir dans une boite à livres, et j'espère sincèrement qu'il aura une seconde vie entre des mains qui n'auront pas mes critères de sélection…
Challenge Multi-Défis 2021
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          280
Annicklecture
  14 octobre 2019
Après le voyage en Bretagne avec Marie Kermeur, je l'a retrouve en Irlande avec le tome 2 de Dolmen : "Les oubliés de Killmore".
- "Elle fut l'une des premières à débarquer, visiblement impatiente de fouler ce sol d'Irlande où elle avait été conçue."
Je ne vais pas vous donner d'autre résumé de ce tome, il parle à lui seul, lire aussi le premier avant, c'est mieux. Toujours au milieu d'une enquête, d'une légende, de crimes, de lieux mystérieux et envoûtants.
- "Au large, tel un poste d'avant-garde, une haute tour de pierre, cernée de récifs, émergeait des flots. D'après les guides, il s'agissait des derniers vestiges d'une forteresse datant du Moyen Âge, élevée par Dana, première reine celte, plus connue sous le nom de la Reine Écarlate."
Roman policier mais pas que, j'ai encore une fois été prise dans l'histoire, l'écriture qui file au grand galop, et très impatiente d'aller jusqu'au bout pour connaître le dénouement de cette intrigue.
Je sais maintenant qu'il y a eu des épisodes télévisés de cette série, que je n'ai pas vu, et finalement je suis très heureuse de découvrir cette histoire en roman. J'enchaîne avec le troisième tome "La dernière malédiction".
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          50
EMELOU
  21 mars 2013
Vous souvenez-vous de la saga de l'été: Dolmen?
Les Oubliés de Kilmore est en fait la suite de cette saga, qui malheureusement n'a pas été portée à l'écran.
Certes elle est légèrement en deçà de sa grande soeur, mais vaut tout de même une très bonne critique.
On y retrouve avec délectation, les personnages du premier et les mystères, croyances, et meurtres que nous avions tant aimé lors du visionnage de Dolmen.
J'ai beaucoup aimé ce livre qui nous plonge une fois de plus dans les mythes et les étrangetés du patrimoine breton et celtique.
Lien : http://emysbooks.blogspot.fr/
Commenter  J’apprécie          70
amanline
  30 octobre 2016
Pour résumer, je dirai :
- Mensonges, secrets de famille, meurtres sur fond de légende et de chasse au trésor.
Commenter  J’apprécie          60
Archelo
  25 mai 2012
La suite de Dolmen. Cette fois on découvre la famille maternelle de Marie Kermeur en Irlande (avec autant de secrets que celle de son père) et les liens étroits qui l'unit à celle de Lucas Fersen. Tous les ingrédients du premier tome sont réunis pour se laisser prendre au jeu et passer un bon moment. Si on accepte les énormités des péripéties, la lecture est plaisante.
Commenter  J’apprécie          30

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
sheilasheila   14 novembre 2013
Tu ne peux pas oublier tout les serments que nous avons échangés, tu ne peux pas lui donner tout ce que tu m'as promis! Souviens-toi de nos rêves d'enfants! Souviens-toi de nos deux corps qui ne supportaient pas de se séparer! Je t'aime, plus qu'aucun autre homme sur la Terre, n'en sera capable, tout ce qu'il est humainement possible de t'offrir je te le donnerai, je veillerai sur toi, sur le moindre de tes souffles, jusqu'à ma mort, tu seras ma lumière, me certitude. Ne te détourne pas de moi, je t'en supplie, tu ne peux pas épouser cet homme dont tu ne sais rien!
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          52

autres livres classés : série tvVoir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura





Quiz Voir plus

les oubliés de Killmore

Où se situe l'île de Killmore?

En Bretagne
En Irlande
Ce n'est pas spécifié dans le livre

11 questions
1 lecteurs ont répondu
Thème : Les oubliés de Killmore de Nicole JametCréer un quiz sur ce livre