Hemma (05/10/2017)
4.25/5   2 notes
Au fin fond de la nuit, là-haut dans les étoiles, vivent des princesses à la beauté et aux pouvoirs infinis. Comme toutes les princesses, elles vivent de fabuleuses histoires, pleines de magie, de mystères, de dangers... et d'amour ! Décollage immédiat pour rejoindre Vénus, Mercure, Saturne, Jupiter, Mars, Pluton et Neptune pour un voyage en apesanteur au pays des rêves...
Que lire après Princesses des étoilesVoir plus
Lors de la dernière Masse Critique consacrée à la jeunesse, j'étais assez ennuyée car il n'y avait pas vraiment de titres qui me tentaient. Puis cette superbe couverture a accroché mon regard, et j'ai su que si je devais être tirée au sort, ce serait pour celui-là.

Je sais d'ores et déjà qu'il sera au pied de mon sapin, joliment emballé et avec le prénom de ma fille sur son étiquette. Des princesses, des dessins magnifiques, un album (certes un peu lourd encore pour ses mains de petite fille de presque 6 ans) magnifiquement réalisé, je ne pouvais pas passer à côté.
Je sais qu'elle sera émerveillée, j'entends déjà les "wouah c'est trop beau!" et il fera partie de sa collection de beaux livres, même si pour l'instant elle ne les apprécie pas encore à leur juste mesure.

Cedric Janvier nous offre sept petites histoires sous forme de contes, chacun d'entre elles se passant sur une planète et ayant pour héroïne une princesse différentes.
L'auteur nous parle tour à tour de persévérance, de don de soi, de courage, mais aussi d'amour. Globalement, j'ai apprécié chacune d'entre elles, même si j'ai une préférence pour Saturne, Jupiter et Mercure.

Il y a certaines histoires pour lesquelles j'aurais aimé davantage de pages car je trouvais que c'était un peu court, alors que pour d'autres le format se suffisait largement à lui-même. Il ne faut cependant pas oublier que ce livre s'adresse avant tout à un jeune public, donc ce format court est totalement justifié, mais il n'empêche que parfois pour moi ce n'était pas assez.

Je vous conseille donc cet album, il vaut largement le détour rien que pour les illustrations, qui sont magnifiques. Les deux dessinatrices ont fait un travail remarquable (j'ai adoré la princesse de Jupiter, qui est celle qui orne la couverture), à chaque histoire sa palette de couleurs, c'est un vrai plaisir pour les yeux.
Que ce soit en histoire du soir pour s'endormir ou juste pour l'évasion, nul doute que cet album plaira à toutes les petites (filles) princesses!
Lien : http://pinklychee-millepages..
Princesse des étoiles est un joli recueil d'histoires qui je suis sûre plaira à bon nombre de petites filles. Les 7 histoires sont vraiment très sympas et on est immergé dans un monde étoilé, combiné à un monde de princesse. J'ai trouvé l'ensemble vraiment poétique. Concernant le design des illustrations, c'est un petit peu moins mon truc mais tout dépend de la sensibilité de chacun. le format est grand et c'est un livre qu'on prend plaisir à découvrir.
Sept petits contes, chacun avec la princesse d'une planète. Une façon de les découvrir au passage, même s'il manque la Terre (mais on peut dire à sa fille que c'est elle tout simplement) et que Pluton ne fait plus partie de notre système solaire hihi

Mais ce n'est pas le plus important. Dans chaque histoire il y a un message : l'espoir, le courage, la persévérance... Ce n'est pas toujours flagrant et même si le livre est à partir de 3 ans, je pense qu'il sera plus compris par des enfant à partir de 7-8 ans.
Cela dit il est tellement beau, que les tous petits s'extasieront dessus comme mon fils. Et vu qu'il y a quelques garçons dedans, en plus des belles gosses, ça convient aussi aux petits mecs. Doudou faisait des ouahhhh devant certains dessins et m'a dit plusieurs fois que les princesses étaient belles. Il a un faible pour les blondes 😅

Je suis ravie de cette découverte et si vous ne savez pas quoi offrir à noël, ça peut être une belle idée de cadeau !

Bisous
Lien : http://lireoudormir.blogspot..