libre 2 lire (11/11/2019)
4.79/5   7 notes
Dans l’arrière-pays de Haute Bretagne, une famille séculaire vit depuis toujours ancrée dans ses rituels et ses vieux contes. Forme désuète de mémoire condamnée à disparaître dans la frénésie du monde moderne et le mutisme des anciens.

La découverte d’un vieux grimoire va bouleverser la jeune génération. Commence alors une quête qui contraindra ses protagonistes à se perdre dans les légendes, dans le verbe des conteurs, et franchir les barrières du te... >Voir plus
Que lire après Les mots de la tribuVoir plus
Quand des enfants partent à la recherche de la légende familial car dans toute légende une part de vérité. Avec des mots travaillés l'auteur nous plonge dans la Bretagne (druides, légendes, secret).
un livre réellement bien écrit !!! L'histoire nous invite au coeur d'une famille, découvrant les traditions locales, les vies croisées, les secrets aussi au fil des pages....
un roman fantastique ancré dans le terroir de la Bretagne, à la fois dépaysant et prenant. Une belle évasion!
Un récit passionnant et bouleversant. Je recommande vivement la lecture à tous, grands et petits.