Niklos Koda tome 7 sur 15
EAN : 9782803620814
Le Lombard (23/09/2005)
3.87/5   30 notes
Le concours de magie organisé par le prince Fadh d'Egypte cache en fait deux parties d'échecs : celle que mène le prince pour se débarrasser de son fils, qu'il hait, (avec l'aide du mage Kandar ?), et celle que mène Koda pour démasquer Kandar.

Dans ce duel de titans, les pièces secondaires seront peut-être sacrifiées : Antioche, Nina, Sonia Dobrovna et la belle assistante de Kandar auront à souffrir de la lutte entre les Magies, la blanche et la noire... >Voir plus
Que lire après Niklos Koda, tome 7 : Magie blancheVoir plus

Alpha (BD)

Youri Jigounov

3.81★ (1788)

18 tomes

Après Magie noire, Magie Blanche. Il est question des deux dans ce diptyque. Et la frontière est parfois mince.
Niklos Koda va affronter son confère, le magicien Kandar et de sa belle assistante Melle Zia. Un tome assez dramatique où Niklos est malmené et va perdre des proches. Il devra faire des choix aussi, des choix dangereux. A la fin de l'épisode on sent bien son évolution mentale. Lui si insouciant dans les premiers tomes a une gravité qu'on ne lui connaissant pas encore. Une évolution intéressante mais qui promet des jours sombres pour notre héros au charme ravajeur.
Ce tome 7 est la suite et fin du tome 6. On retrouve donc notre espion français, Don Juan à ses heures confronté a la magie. Lui même ayant des dons de magiciens, l'histoire nous montrera une "belle" confrontation entre magie noire et magie blanche. Niklos vivra des moments difficiles dans cet épisode.
Je reprends la lecture des aventures de Koda après une pause et je ne me souvenais pas de grand chose du tome précédent. Pourtant, j'ai apprécié l'aventure que j'ai trouvé pleine de charme. Les dessins sont juste magnifiques. L'auteur nous plonge dans un univers de magie et sorcellerie très envoûtant.
Suite et fin de ce diptyque 'Magie noire' et 'Magie blanche', qui s'éloigne de plus en plus du côté polar de cette série pour plonger totalement dans le fantastique.

Ce retour au Caire sur les traces de son enfance, fait ressortir tous les talents de magicien de Niklos Koda. Un Niklos Koda qui laissera d'ailleurs ses talents de séducteur de côté dans ce tome, pour concentrer toutes sa magie sur les forces occultes du mage Kandar et du puissant esprit d'Irum qui protège ce dernier. Un combat où, aidé par ses amis Antioche et Nina, il devra flirter avec la magie noire lors du festival de magie organisé par le Prince Fahd.

Même si la fin du combat entre Kandar et Koda est un peu précipitée, l'épilogue de cette histoire vient encore ajouter un peu de profondeur au personnage de Niklos Koda et promet des développements intéressants pour la suite de la série.

Notons pour les collectionneurs, que la première édition de ce tome est accompagnée de quatre cartes tirées de la BD.
Je n'ai pas pris le temps de critiquer tous les tomes précédents. Néanmoins, j'avais envie de rédiger un petit avis sur le tome 6 et le tome 7 qui sont deux tomes qui se suivent.
J'avoue que rien qu'en lisant le tome 7 je finissais par avoir peur. Je ne dévoilerais pas l'intrigue mais il faut reconnaitre que le scénario est "bien pondu" !

Rien ne meurt lorsqu'on se souvient.
Rien ne meurt lorsqu'on se souvient.

Lire un extrait