Cuba libre tome 2 sur 2
Nisha Editions (24/10/2019)
4.79/5   7 notes
La suite tant attendue de Cuba libre ! - Une romance entre Cuba et les États-Unis - Une saga attachante - Des lectrices fidèlesAprès le départ d'Ethan pour les États-Unis, Cristina, ne pouvant abandonner son pays et sa famille, est restée à Cuba. Les jours passent et la séparation, douloureuse, laisse un vide en chacun d'eux. Malgré le téléphone qu'Ethan lui a donné, Cristina ne peut le joindre. Tout ce qu'elle gagne sert à aider sa famille et elle n'a pas les mo... >Voir plus
Que lire après Cuba libre, tome 2 : Siempre CubaVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
A la fin de Cuba Libre, j'ai laissé mon coeur à Cuba, auprès d'une Cristina (Cris) anéantie mais toujours fidèle à sa famille et prête à se sacrifier pour elle.
Ethan de son côté a dû repartir aux Etats-Unis, un retour déchirant pour le jeune homme qui laisse également son coeur à Cuba.

Alors autant vous dire que cette suite je l'attendais avec impatience et j'espérais une suite à la hauteur de ce gros coup de coeur qu'a été Cuba Libre et je ne suis pas déçue, la suite va même au-delà de mes espérances !!!!

Les mois ont passés et ni Cris, ni Ethan n'ont pu oublier leur amour, un amour malheureusement impossible. Mais alors qu'Ethan tente de reprendre sa vie en main, Cris accède à un programme étudiant qui lui permet de partir étudier 2 ans aux Etats-Unis, à Miami, la ville où vit celui qui hante ses nuits !!!

Son arrivée à Miami est difficile, loin de son Cuba, la jeune femme doute, regrette mais son objectif est d'apprendre pour améliorer la vie dans son pays et éventuellement retrouver Ethan mais le retrouver c'est aussi le risque de souffrir car son voyage a une date limite, 2 ans après quoi elle devra retourner chez elle.

Des retrouvailles inespérées,
Il ne pensait plus la revoir,
Elle redoutait autant qu'elle espérait ces retrouvailles,
Mais de nombreuses barrières les éloignent,
Leur amour semble impossible,
Deux mondes les séparent,
Pourtant rien ne peut combler ce besoin qu'ils ont l'un de l'autre,
Pourront-ils affronter les obstacles ?
Jusqu'où sont-ils prêts à aller ??

Un second tome époustouflant qui nous transporte dans une histoire complexe, difficile où les barrières sont nombreuses, qu'elles soient culturelles, sociales, sentimentales, familiales, elles vont entraver la relation entre Cris et Ethan et nous plonger dans un panel émotionnel intense et varié.
J'ai pleuré, j'ai souri, j'ai espéré mais j'ai surtout souffert tout au long de ma lecture. le coeur serré, les nerfs en boules et le souffle coupé, j'aime tellement ces personnages que chaque nouvelle épreuve était un supplice, chaque espoir une bouffée d'oxygène.
Mais comment s'aimer quand deux mondes vous opposent, l'arrivée de Cris aux Etats-Unis aurait pu être libératrice mais ce pays qui prône la liberté est fait de barrières, de préjugés, de catégories dans lesquelles on réparti chaque personne et qu'on ne mélange pas.

On découvre le côté obscur des Etats-Unis, un pays où la liberté à un prix, où la différence peut mener à la persécution, où il faut parfois se cacher pour s'aimer. On va découvrir des personnages bouleversants qui vont renforcer cet aspect du pays, des personnages qui m'ont touché tout au long de ma lecture.

Je ne peux pas trop vous parler de l'histoire au risque de spoiler des éléments essentiels mais Wouahhhh…. Les mots me manquent, je me suis plongé dans ces retrouvailles sans pouvoir en ressortir, Cris reste cette jeune femme admirable, courageuse, généreuse qui est prête à tout pour aider son prochain, qui se sacrifie pour les autres et qui se bat pour un monde juste. Elle aime à 200% mais elle reste droite, honnête et exceptionnelle.
Elle va rencontrer des amis, des personnes qu'elle va soutenir et aider au péril de sa sécurité.
Ethan est …. Ethan, ce garçon qui m'a séduite et qui me trouble toujours autant. Il a grandi à Cuba et souhaite se racheter une bonne conduite même si elle lui impose des sacrifices. Il est honnête envers ceux qui l'entoure et sa fidélité envers sa famille pourrait bien lui coûter ce qu'il a de plus cher mais chut, je ne vous en dirais pas plus…
On va faire la connaissance de Ali, Juan, Ambrosio, Addi, Steve et Mike, chacun nous apportant son lot d'émotions, certains qu'on aimerait détester mais qu'on ne peut pas, certains qui vont vous intriguer, certains qui vont vous agacer, d'autres qui vont vous bouleverser. Tous ont pris une place dans mon coeur et m'ont apporté mon lot de surprises.

La plume de Céline est éblouissante, étonnante, captivante, déroutante, stressante. C'est un véritable bonheur qui nous emporte au coeur de la Havane dans une histoire bouleversante.

Bon je ne vais pas m'étaler pendant des heures même si je pourrais en parler encore et encore mais si vous avez aimé Cuba libre alors foncez et si vous n'avez pas lu Cuba libre alors foncez aussi et laisser vous emporter entre Cuba et Miami avec cette série éblouissante qui fût un très gros coup de coeur
Un petit hic tout de même, je trouve que Steve est resté bien mystérieux, on ne connait toujours pas ce garçon même à la fin alors serait ce fait exprès, l'idée d'un éventuel spin off me séduit beaucoup !!!!! (Je dis ça je dis rien….)

Lien : http://aucoeurdunepassion.ov..
Nouveau tome, nouveau pays. Nous voilà donc à Miami, patrie d'Ethan où Cris débarque dans le cadre d'un programme d'échange. Mais cet interlude scolaire a une date de péremption. Dans deux ans, elle devra retourner à Cuba, sans moyen de revenir ensuite. Dans ces conditions, se laisser à rouvrir son coeur à celui qui l'avait fait battre à Cuba s'avère compliqué. Après tout, personne ne rêve de finir le coeur brisé, pourtant elle est sûre que c'est ce qui va arriver si elle laisse Ethan s'approcher trop près d'elle.

J'avais peur qu'en revenant aux USA, on perde le charme de cette saga dont le côté immersif à Cuba m'avait totalement séduite dans le premier tome. Par chance, le dépaysement est toujours de mise ! On découvre une ville multiculturelle, des personnages tout aussi différents et attachants. Des problèmes de fonds, de nationalité, de sexualité, de harcèlement, de politique, d'avenir... sont abordés dans ce tome, qui, une fois encore nous prend aux tripes.

Difficile d'en dire trop sans spoiler tout le roman, mais je dois avouer que le personnage d'Ethan a fini de se révéler dans ce tome. Il partait de loin dans le premier, et comme la chenille devient papillon, il a ouvert ses ailes. C'est lui qui porte la relation, l'espoir, la confiance, l'amour... La force et le courage que lui a insufflés Cris à Cuba sont un moteur qui lui permet à son tour d'aider les autres à devenir meilleur. Face aux doutes de Cris, il sait prendre les décisions qui s'imposent, son coeur totalement ouvert aux Orishas et à la voie sur laquelle ils l'ont mis à La Havane.

Je vous recommande cette duologie a 100 %, elle fait rêver d'amour, mais aide aussi à comprendre le monde un peu mieux, à le voir des deux côtés d'un prisme, tout en nous apprenant que nos différences peuvent être une force.

Seul petit bémol sur ce tome, le personnage de Steve qui suscite beaucoup d'interrogations, mais pour qui nous n'avons pas toutes les réponses contrairement aux autres personnages qui évoluent dans l'entourage de nos héros. Peut-être un spin off de prévu ? Je l'espère !
Mon coup de coeur du premier tome se confirme avec cette suite !

Les émotions sont au rendez-vous, tout autant que la passion, la tension, l'amitié, l'amour, les histoires de famille,…

Je n'ai pas assez de mots pour vous expliquer à quel point cette auteure me touche par ses mots, par les sentiments qu'elle nous fait ressentir et par l'impact de ses histoires.

L'univers change ici puisqu'on arrive au Etats-Unis avec sa liberté de mouvement et d'expression mais aussi avec son incivilité et ses inégalités.

J'ai beaucoup aimé voir évoluer Cris dans cet environnement. Disons que j'avais l'impression qu'elle serait enfin plus en sécurité ici que dans son environnement à Cuba, mais apparemment j'avais tord 😉 . Elle reste égale à elle-même dans ce tome, en étant toujours aussi frileuse envers Ethan. Elle peut difficilement faire autrement au vu d'un obstacle de taille. En revanche, on voit une belle évolution dans son comportement et dans ses décisions. J'ai adoré voir cette partie là d'elle. Elle tient enfin les rênes de son destin et prend confiance en sa vie et en ses capacités.

Et Ethan… Que dire d'Ethan… Je suis complétement sous son charme ! C'est un homme aimant, fidèle, compréhensif, patient (bon pas forcément tout le temps !), viril, sexy et plein de charme ! J'ai adoré le voir dans son monde et en proie à son besoin de Cris.

La passion et le tension est bien présente entre ses deux personnes. J'ai aussi beaucoup aimé les messages que l'auteure dissémine dans ses textes.

En bref, une très belle histoire qui va rester un moment en tête et que je vais me faire un plaisir de relire régulièrement. Céline continue l'écriture, tu es faite pour ça ! Moi, en tout cas, je suis fan de ta plume !
Siempre Cuba - tome 2 (la suite de Cuba Libre)de Celine Jeanne publié chez nishaetcaetera
Mon avis :
Je trouve la couverture du livre sublime. J'ai énormément apprécié ce livre, c'est énorme coup de coeur comme pour le tome 1. C'était un livre que j'attendais avec impatience et je ne suis pas déçue mais très surprise je ne pensais pas l'apprécié plus que le tome 1. Rien à dire ce tome est parfait. Ce livre est original avec un univers à un peu particulier que j'adore énormément.
Une histoire incroyable avec des personnages originaux, attachant et je suis fan du personnage de Ethan mais également de celui de Cristina. On y retrouve deux personnages avec des caractères opposés.
J'aime beaucoup trop la plume de l'auteur elle nous permet de plonger directement au coeur du romans puis elle est fluide. Merci beaucoup à nishaetcaetera de m'avoir permis de découvrir ce livre. J'ai envie de découvrir d'autres livres de cette auteure.

Ce livre se lit hyper vite , j'ai eu l'impression que les pages défilent toutes seules.

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Même si j'ai préféré le premier tome, ça n'en reste pas moins une belle conclusion pour cette duologie incroyable !
J'ai eu la chance de pouvoir réaliser une petite interview de l'autrice, Céline Jeanne, qui se révèle être aussi adorable qu'on se l'imagine ! :)
Vous pouvez retrouver ses réponses et l'interview complète sur mon blog ! Pour que cela soit plus simple, il suffit de cliquer sur le lien ci-dessous pour y accéder directement ! Hâte d'avoir vos retours !
Lien : https://leslecturesde.wordpr..

C’est la nana que tous les mecs rêvent d’avoir à leur bras, je vois bien comment les gars de l’équipe la reluquent. Des cheveux longs d’un blond éclatant, une silhouette mince, toujours élégante quelles que soient les circonstances, un sourire qui inspire confiance, une peau de lait, des yeux gris, elle attire tous les regards. Enfin presque. Mes potes ont d’ailleurs fait la gueule quand je leur ai dit que j’allais la revoir après cette fête de juin pour célébrer la fin des cours. J’avais un peu trop bu, l’une des seules fois où ça m’est arrivé après mon retour de Cuba, et je l’ai embrassée.
Addi poursuit la tradition familiale, elle étudie le droit pour devenir avocate. Elle espère se spécialiser dans le pénal, le droit des affaires ne l’intéresse pas, mais si son paternel décide qu’elle doit suivre ses pas, elle le fera. Elle est un peu comme moi et ploie sous la peur de décevoir.Sauf qu’elle est trop parfaite pour décevoir qui que ce soit. Belle, intelligente, gentille, douce, jamais un mot plus haut que l’autre… Elle a tout pour elle. C’est d’ailleurs pour ça que je sors avec elle. Elle ne m’a pas jugé malgré mes conneries, et m’a même soutenu dans mes décisions, sans jamais me remettre en question.
Le sourire d’Yeux d’Ange illumine tout son visage, et je réfrène l’envie de la prendre dans mes bras. Et encore plus quand je vois la lueur de son regard. L’hésitation. Elle aussi en a envie, si elle le fait, je ne résisterai pas. Je plongerai le nez dans son cou et prendrai mon shoot de vanille. Il n’y a rien de mal à ça, non ?Elle fait un pas vers moi, mon cœur bat encore plus fort dans ma poitrine. J’oblige mes bras à rester le long de mon corps, j’attends que ça vienne d’elle. Elle fait un nouveau pas, un petit, mais qui est énorme, et se met sur la pointe des pieds.Comme ce jour où, pour la première fois, elle m’a embrassé.Comme ce jour où, pour la première fois, elle a pris l’initiative. Mais je préfère ne pas y penser et ne garder que le moment où elle a choisi de m’embrasser.Je déglutis avec peine pour essayer de contrôler mon cœur qui menace de remonter par ma trachée et jaillir par ma bouche.Quand ses lèvres vont enfin se poser sur ma joue, la voix de Steve nous interrompt.
Tourner le dos au sport m’était impossible. Il fait partie de moi, j’en ai besoin comme on a besoin de l’oxygène pour respirer. Alors, en étudiant pour devenir physiothérapeute 1 , je reste dans ce que j’aime. Voir comment Viktor, le coach de boxe de Cris, me remettait le pied à l’étrier d’une activité sportive m’a donné envie de faire pareil. On m’a aidé, pourquoi ne pourrais-je pas en faire de même pour des sportifs, qui comme moi, connaissent une mauvaise passe ? Ma mère, sceptique au début, m’a laissé suivre la route que je voulais. Elaguá m’a bel et bien montré le chemin, María, la mère de Cris, avait raison. Cris. Je réprime l’envie de vérifier mon téléphone. J’ai arrêté de compter les jours depuis que j’ai franchi le cap des cent cinquante sans nouvelles. Cela fait maintenant cinquante-trois jours. Ouais… En réalité, je les compte toujours. Deux nouveaux coups sur la porte me décident à me lever et ouvrir. Linjie, qui nous suit depuis bien avant ma naissance, est là.
Devant elle.Je fourre les mains dans mes poches pour ne pas faire une connerie comme la prendre dans mes bras. Comme l’embrasser. Comme lui hurler dessus parce qu’elle ne m’a rien dit.Discrètement, j’inspire à la recherche de la meilleure des cames. Elle est là, légère parce qu’elle est encore trop loin de moi, mais bel et bien présente. Comme Cris. La vanille.Elle abat toutes les barrières, je peux de nouveau respirer, le poids qui comprime ma poitrine s’envole.Je. N’ai. Plus. Mal.