Elisabeth Duval (Traducteur)
Éditeur : Editions Kaléidoscope (04/02/2010)

Note moyenne : 4.31/5 (sur 13 notes)

C’est l’histoire d’une petite fille emplie de toutes les curiosités du monde qui fait un jour une tragique découverte. Alors la petite fille décide de mettre son coeur à l’abri des bouleversements de la vie. Mais quand saura-t-elle remettre son coeur à sa place ? Et comment ?

Jumax
  08 juin 2012
Le mieux pour ne pas souffrir c'est de mettre son coeur dans une bouteille... ce n'est cependant pas très pratique !
Ais-je dit que j'adoré Oliver Jeffers ?
Lien : http://latetedelart2.blogspo..
Lali
  12 mars 2013
J'ai tant aimé L'extraordinaire garçon qui dévorait les livres que je n'ai pas attendu très longtemps avant de me plonger dans un autre album de l'auteur et illustrateur d'origine irlandaise Oliver Jeffers.
Or, le coeur & la bouteille est d'un tout autre registre puisqu'il aborde la mort d'un grand-parent. Sans que ça ne soit jamais dit de façon explicite. Ce qui n'enlève rien à la force de cet album. Au contraire.
Puis, un jour, le fauteuil de celui avec qui « une petite fille comme les autres » partageait son émerveillement, sa passion pour les étoiles et pour l'océan, est vide. Et parce qu'elle ne supporte pas ce chagrin, parce que son coeur lui fait mal, elle décide d'emprisonner ce dernier dans une bouteille pour qu'il ne batte plus dans sa poitrine. Mais un coeur ne sert pas qu'à la douleur. Elle le comprendra peu à peu à mesure que son intérêt pour la plupart des choses qui l'intéressaient avant disparait.
Mais veut-elle vraiment vivre ainsi, le coeur en sûreté, mais à l'écart de toutes les beautés du monde?
Voilà ici un très bel album sur le deuil. Plein de poésie. Sans larmes. Ouvert sur la vie. Raconté et illustré magnifiquement. Simplement. du fond du coeur.
Un livre qui devrait, à mon avis, se trouver dans toutes les bibliothèques publiques et scolaires.
Lien : http://lalitoutsimplement.co..
Pauline_G
  09 avril 2015
Original title : The heart and the bottle
Videos de Oliver Jeffers (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Oliver Jeffers
Coincé de Oliver Jeffers et Elisabeth Duval aux éditions Kaléidoscope
Un petit garçon veut récupérer son cerf-volant coincé dans un arbre. le cerf-volant est récalcitrant mais le petit garçon est très persévérant, et surtout, il est doué d?une imagination phénoménale, exubérante?et joyeusement délirante.
Vous pouvez commander Coincé sur le site de la librairie en ligne www.lagriffenoire.com