EAN : 9782322202331
Books on Demand (21/01/2020)
4.5/5   2 notes
Alex est curieux et pose plein de questions, sur tout, tout le temps.

Papa, lui, est bavard. Il aime titiller cette curiosité et cet empressement d'apprendre propres à l'enfance.

Dans cette cinquième aventure, Alex et Papa participent au spectacle de Verbin l'Enchanteur. Le magicien et ses compagnons de scène révèlent les pouvoirs fabuleux du verbe.

Les tours de magie de Verbin permettent à Alex de comprendre le rôle du v... >Voir plus
Que lire après Le verbe pour magicien en herbeVoir plus
C'est du cinquième tome “Le verbe pour magicien en herbe “ de la magnifique collection initiatique basé sur la méthode Montessori par Laura Joansen qu'il est question aujourd'hui .

Merci à BoDfrance pour ce voyage au Liban.

Que dire ? Je découvre une série d'albums pour enfants à partir de 5 ans aussi jolies les unes que les autres tant sur la couverture qui est de qualité, les dimensions sont identiques et le contenu conserve son rythme, une belle écriture pour apprendre dans la joie et la bonne humeur la grammaire française.

A l'aide de Verbin l'Enchanteur qui me rappelle Merlin l'Enchanteur le célèbre personnage aux pouvoirs magiques, Alex et son papa vont partir à la chasse aux verbes aux temps du présent, passé et futur.

Le spectacle se divise en deux parties , l'un dispose d'un premier tour de magie sensationnel qui installe un certain questionnement sur les verbes d'action et leur emplacement dans une phrase , c'est assez amusant de participer au jeu tout en lisant , avec un rythme musical et joyeux . Et l'autre partie très intéressante est de savoir conjuguer les verbes au temps indiqués dans l'histoire .

Un nouvel album jeunesse sympathique de par sa structure, ses charmantes illustrations, sans omettre un récapitulatif nécessaire pour une bonne assimilation .
Lien : http://chroniqueuse6.canalbl..
Voici le cinquième tome des aventures d'Alex et son papa dans la série des « aventuriers des mots » avec toujours le même objectif d'une initiation à la découverte de la grammaire française pour les jeunes enfants. Laura Joansen a choisi comme contexte un spectacle d'un magicien nommé Verbin l'enchanteur (qui nous rappelle Merlin) et à travers les différents échanges votre enfant apprend sans s'en rendre compte, emporté par l'histoire. L'auteur s'inspire de Maria Montessori pour permettre à l''enfant d'ancrer ses apprentissages et d'éveiller indéniablement sa curiosité insatiable. Un double échange se produit donc celui lu et celui qui s'instaure avec son propre enfant lors de la lecture. Ainsi à travers ce récit votre enfant pourra apprendre à déterminer ce qu'est un verbe mais aussi aborder la conjugaison avec les temps tels que le passé, le présent et le futur.
Un point culture sur le personnage historique de Merlin donne des explications aux enfants.
Des petits jeux pour déterminer le temps utilisé dans des comptines connues, des indices avec des petits mots qui aident à déterminer le temps : le tout fonctionne comme un petit récapitulatif pour s'assurer d'une bonne assimilation des notions apprises au fil de la lecture.
Comme dans les précédents tomes le vocabulaire est riche et compréhensible. Séduite en tant que maman par cette manière d'apprendre de manière ludique.
De belles illustrations accompagnent cette lecture. le prix est raisonnable et le format idéal pour les petites mains. Bref je ne peux que recommander cette série connaissant bien les 5 tomes.

Alex retient son souffle. Depuis le temps qu’il attend d’en savoir plus sur le verbe ! Il a déjà compris que le verbe est un élément très important de la phase, aussi essentiel que le moteur pour le tracteur : « le verbe est le moteur de la phrase », a expliqué Papa un jour.