Glénat (20/08/2008)
3.8/5   5 notes
Raconter une histoire à un enfant, c'est lui offrir tout ce qu'il aime : de merveilleuses aventures, de la féerie et surtout beaucoup de tendresse. J'ai voulu que les petits, captivés par la beauté du récit, laissent venir en eux, tout naturellement, les émotions que l'on doit aux grands conteurs. Marlène JobertDestinée aux enfants à partir de 4 ans, cette collection associe la magie des plus beaux contes du monde au talent d'actrice-interprète de Marlène Jobert. Pr... >Voir plus
Que lire après Boucle d'Or et les trois ours (1CD audio)Voir plus
Une jolie histoire que parle d'ours et de petite blondinette trop curieuse. le conte est court et mignon, la voix de Marlene Jobert toujours aussi agréable, petit bémol sur la musique un peu trop présente à mon goût et qui va plus fort que les voix (un peu désagréable par moment pour endormir un petit bout).
Tout le monde connaît l'histoire de Boucles d'Or (ou Boucle d'Or)! Cette petite fille aux cheveux bouclés et dorés, très curieuse, qui en se promenant dans la forêt, pénètre dans une maison inconnue, et qui appartient à une famille ourse !
Marlène Jobert contrefait sa voix en fonction des personnages et un tintement de clochette nous indique quand tourner la page.

Les illustrations, réalisées informatiquement, sont jolies, sans être exceptionnelles, et bien sûr très parlantes ! Ce sont elles qui dans un premier temps conteront l'histoire, en plus du cd, à l'enfant qui, ensuite, pourra lire les textes. Il n'y a aucune différence entre l'écrit et l'oral, comme cela peut arriver avec certains livres-cd.
Les images occupent une page et du texte lui fait face.
Lien : http://vivrelivre19.over-blo..

Il était une fois une petite fille qu'on appelait Boucle d'Or parce que sa chevelure était blonde et bouclée.
Elle aimait se promener seule pour cueillir des fleurs, ou chasser les papillons; mais ce qu'elle préférait, c'était partir à la découverte de chose qu'elle ne connaissait pas.