La Martinière Jeunesse (08/10/2015)
4.08/5   6 notes
Dans son ancien collège, grâce à ses canulars, Miles était le plus populaire des élèves. Mais ici, à Roupilleville, il semble que la place soit déjà prise. Par Niles. Alors Miles se lance dans la bataille pour reconquérir son titre. Canular après canular, blague après blague, tous les coups sont permis. Les deux garçons rivalisent d'imagination et de drôlerie pour épater la galerie. Hélas ! Niles s'avère être un blagueur hors pair et il semble que Miles ait trouvé s... >Voir plus
Que lire après Les Deux Terribles : Que le meilleur gagneVoir plus
C'est l'histoire de Miles le roi des blagues de son collège. Sauf qu'il doit déménager et dans sa nouvelle ville il semble que la place soit déjà prise Miles est près a se surpasser pour devenir le roi.

C'était une histoire bien ,très bien détaillé ,pas trop compliqué ,mais pas trop drôle en fait les personnages s'amuser dans l'histoire mais sinon sa fait un peu bébé.Après sa ne veut pas dire que l'histoire elle était pas bien.
Miles arrive à l'académie des sciences et des lettres (un nom pompeux pour dire collège) de Roupilleville. le moins qu'on puisse dire c'est que ce patelin ne fait pas rêver (si, peut-être les vaches!). Et en plus, Miles habitué à être considéré comme le roi du canular va devoir prouver qu'il est à la hauteur de sa réputation. Pas facile quand on considère qu'il est dans le collimateur du Barkins, le directeur qui l'accuse d'avoir fait monter sa voiture sur le perron de l'école. Pire encore, y aurait-il de la concurrence ???

Un roman illustré poilant, des illustrations tout aussi drôles.
Les farces sont mignones, les collégiens, des coquins sans méchanceté. Et alors, le plus grotesque, c'est Barkins aussi ridicule que son illustre famille, à mourir de rire.
Que dire aussi des 1346 faits sur les vaches, préfacés par monsieur le directeur en personne.
Du rire et des blagues bon enfant, de quoi passer un bon moment pour les petits et les grands !
Très bien illustré par Kevin Cornell, c'est une histoire facile à lire sur l'univers impitoyable (ou presque) du collège, abordable dès 9 ans. Et si vous avez des enfants réfractaires à la lecture, n'hésitez pas à le leur mettre entre les mains, fous rires garantis !
Lien : http://parchmentsha.fr/les-d..

Videos de Jory John (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jory John
Heureux que vous soyez toujours au rendez-vous pour les contes de Gersende ! N'hésitez pas à commenter les histoires que vous aimeriez entendre
Tous les livres sont disponibles sur filigranes.be : "Je veux un super pouvoir !" d'Emilie Vast, Memo "dédé" de Matthieu Maudet, L'école des loisirs "Dis Ours, tu rentres bientôt ?" de Jory John & Benji Davies, Little Urban
Bon dimanche