AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9781935540700
151 pages
JCP Books (13/07/2014)
4/5   6 notes
Résumé :
Victor Bayne a toujours été harcelé par les fantômes, mais ces derniers temps, ils deviennent de plus en plus violents. Les médicaments qu'il prend d'habitude pour contrôler ses dons menacent de détruire son foie, et sa nouvelle prescription a autant d'effet qu'un morceau de sucre.
Vic doit également s'adapter à son nouveau partenaire PsyCop, un type nommé Roger avec autant de personnalité qu'une tartine de pain blanc. Il accepte de passer au Starbucks, c'est... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après PsyCop, tome 2 : Croix de chairVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Quelques mois après les événements survenus dans le premier tome, Jacob squatte chez Victor, refusant de retourner dans son appartement après ce qui a failli s'y passer et leur histoire suit un cours plutôt tranquille.

Mais la vie de Victor prend une tournure encore plus bizarre que d'habitude quand les morts qu'il est plus ou moins habitué à voir au quotidien, commencent à être plus agressif. Et quand il agresse son amant durant la nuit et se réveille sans se souvenir de rien face à un Jacob portant des stigmates ensanglantés sur le corps, il se met vraiment à flipper. Peut-être que le manque d'Auracel, son antipsyactif, à cause de l'atteinte de son foie détectée par son médecin y est pour quelque chose...

La partenaire de Jacob, Carolynn, décide de l'emmener voir Crash, un guérisseur empathique pour tenter de l'aider avec ses cristaux...

Sauf que Crash, un grand blond, est l'ex de Jacob...

Sauf que Lisa, son ancienne partenaire, lui laisse des messages troublants l'implorant de se méfier d'un blond...

Accompagné par Roger Burke, son nouveau partenaire Raide, il part à l'autre bout du pays pour tenter de voir Lisa et avoir des explications... mais ce voyage risque de lui coûter bien plus que prévu.

Nous sommes plongés dans une atmosphère un peu pesante, Vic, d'un naturel déjà pas très positif, est angoissé par ses visions de défunts assez hargneux et par ce qu'il fait subir à son amant, sans aucun souvenir le lendemain. le lien entre Jacob se renforce doucement et leur relation est douce, même si leurs scènes intimes sont chaudes comme de la braise.

Mon petit bémol concerne des coquilles un peu trop nombreuses dans ce tome, alors que j'appréciais la qualité du tome précédent à ce sujet, je vais voir ce que donne le tome suivant, dernier traduit à ce jour.
Commenter  J’apprécie          70
C'est avec une grande impatience que j'attendais un nouvel opus dans les aventures de Victor Bayne et son partenaire Jacobs Marks, et je dois dire que ce tome m'a ravi au delà de mes espérances.Ici nous retrouvons Victor avec ses doutes, ses manies mais toujours son côté attachant. Il y aura moins un aspect romantique, ce n'est pas le sujet de ce tome. Ici on a l'impression que le couple de Vic et Jacob s'éloigne pour mieux se retrouver. Il y a une certaine pudeur dans les sentiments évoqués mais absolument rien de glauque malgré certains événements qui pourraient évoluer en quelque chose de négatif... Les scènes sexuelles sont très belles et montrent bien la faim que nos deux compères ont l'un de l'autre. Par certains côtés la romance de nos deux héros est très terre à terre et par d'autres on arrive à sentir qu'ils s'aiment réellement. D'ailleurs cette romance évolue par rapport au premier tome et elle ne demande qu'à se développer plus.Alors les points forts ici sont l'atmosphère et l'histoire de ce roman. L'auteure arrive à maintenir une ambiance oppressante et aussi une intrigue tout au long du récit tout en utilisant les capacités de Vic pour créer des rebondissements. J'ai été bluffé par ce roman que je trouve encore meilleur que le premier de la série. Sincèrement Jordan Castillo Price est très douée pour cet univers policier paranormal, pas étonnant que sa série fasse un tabac. Je ne saurais que trop vous recommander de craquer pour elle, vous m'en direz des nouvelles. Maintenant je dirais vivement le prochain tome, je n'ai que trop hâte.Je tiens aussi à saluer la qualité de la traduction qui arrive à restituer de manière impressionnante le style de l'auteure. En résumé j'ai adoré ce livre, adoré les personnages, adoré le mélange entre policier et paranormal, bref que dire de plus mis à part que j'ai tout aimé. Ah si un bémol mais juste pour être pointilleux, on aimerait en avoir plus à chaque tome. C'est étonnant de voir qu'un roman au demeurant plus court que certains autres livres M/M peut nous toucher plus et vraiment aller au coeur d'une histoire sans s'encombrer de mots inutiles. L'essentiel est là.
Commenter  J’apprécie          00
Nous retrouvons ici les deux héros de "Parmi les vivants", Victor et Jacob. Ici l'histoire se concentre moins sur la romance entre les deux héros que sur le comportement étranges des fantômes que croise Victor qui subit de leur part un véritable harcèlement, de plus en plus violent. L'enquête nous tient en haleine jusqu'au bout et l'auteur a bien dosé le côté fantastique sans que ce dernier ne prenne trop de place. le monde et le contexte dans lesquels évoluent ses personnages est plutôt crédible ce qui rend la lecture d'autant plus plaisante. Série à suivre pour voir comment vont évoluer les différents protagonistes de cette histoire "fantastico-policière".
Commenter  J’apprécie          30

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Je jetai un œil à la huitième chaîne mais ne vis plus de gens parasitaires. Jacob éteignit la télévision, poussant le bouton on/off manuel lorsque nous passâmes devant. Les lumières de la chambre étaient déjà allumées; à vrai dire, toutes les lampes de l'appartement étaient encore allumées. Je l'attendis dans l'embrasure de la port pendant qu'il faisait le tour pour éteindre celles de la cuisine et de la salle de bains. Je laissai généralement celle de la cuisine toute la nuit, puisqu'elle était suffisamment éloignée de la chambre pour ne pas perturber mon sommeil, tout en m'assurant que je ne me réveillerais pas dans le noir absolu et découvrirais... eh bien, je ne sais pas trop quoi, mais je ne voulais pas le découvrir. Cependant, au cours des deux dernières semaines passées avec Jacob, j'avais dormi avec les lampes éteintes. Toutes les lampes.
Commenter  J’apprécie          30
J'aida Maurice à charger la barque à l'arrière de sa Ford Explorer et lui dis que je voulais rentrer chez moi, prendre un Auracel et faire un bonne grosse sieste. En vrai, j'avais prévu de prendre au moins trois pilules. Je lui avais donc menti.

Mon portable était posé sur le siège conducteur; j'en ouvris le clapet, espérant y trouver un message de Jacob qui me calmerait. Il a ce timbre, grave et sexy, qui ressemble plus à un ronronnement. Il aurait été difficile pour moi de continuer à me rappeler la vision de la rivière remplie de macchabées s'il me murmurait des mots doux à l'oreille.
Commenter  J’apprécie          20

autres livres classés : médicamentsVoir plus
Les plus populaires : Littérature étrangère Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (9) Voir plus



Quiz Voir plus

Ecrivain et malade

Marcel Proust écrivit les derniers volumes de La Recherche dans une chambre obscurcie, tapissée de liège, au milieu des fumigations. Il souffrait

d'agoraphobie
de calculs dans le cosinus
d'asthme
de rhumatismes

10 questions
282 lecteurs ont répondu
Thèmes : maladie , écriture , santéCréer un quiz sur ce livre

{* *}