Jerzy Pysiak (Directeur de publication)
PUR, Presses universitaires de Rennes (12/10/2017)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Les textes réunis ici aident à mieux saisir la figure de l’« autre » à travers le Moyen Âge. Ils s’attachent, en développant des perspectives temporelles, thématiques, géographiques et culturelles variées, à interroger ce qui distingue et ce qui unit, ce qui fait que le « nous », parfois, est un « autre » – aujourd’hui comme hier – et que l’« autre » résonne en « nous », participant de nos appartenances et servant de façon décisive à les forger.

Publi... >Voir plus
Que lire après À la rencontre de l'Autre au Moyen Âge. In memoriam Jacques Le Goff. Actes des premières Assises franco-polonaises d'histoire médiévaleVoir plus

Videos de Philippe Josserand (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Philippe Josserand
Sous la plume de Philippe Josserand, sept proches du dernier grand-maître des Templiers en dressent le portrait, chacun leur tour, à travers lettres, dialogues et monologues. Un ouvrage qui fait résonner au plus près réalité et fiction.
En librairie le 15 septembre et sur https://www.lesbelleslettres.com/livre/9782251454580/les-sept-vies-de-jacques-de-molay