Les 7 pierres de vie tome 2 sur 4
EAN : 9781973521518
Auto édition (10/02/2018)
Après avoir retrouvé Jason, son ami d’enfance, Martin se rend enfin au royaume du Ponant où ses Maîtres enseignent à l’Académie de la magie. Avec leur aide, il recouvre peu à peu la mémoire, son nom de magicien et la pleine maîtrise de ses pouvoirs. Mais de nombreuses tâches l’attendent : il doit tenir sa promesse à la reine Logana, concernant l’initiation de sa fille, Linéa ; il doit aussi terminer sa quête de magicien, celle des sept Pierres de vie, sans parler du... >Voir plus
Que lire après Les 7 pierres de vie, tome 2 : LinéaVoir plus
Une trilogie au souffle épique où on suit un personnage amnésique dont la quête va bien au-delà d'une recherche de son identité. On suit les tribulations de ce héros particulier à la rencontre d'une kyrielle de personnages, de peuples et de coutumes. Comme à son habitude, Florence Jouniaux prend le temps de développer un monde imaginaire abondant et original, dans un style soigné et tellement agréable à lire. Elle aborde des thèmes chers à son coeur, comme la volonté d'apprendre et de toujours progresser, l'ouverture aux autres et la soif de découverte. Les voyages du héros sont jalonnés de pauses, d'intrigues, d'embûches et d'enchantements, dans une lutte éternelle du Bien contre le Mal. (lu la trilogie)
Des réponses à certaines questions du premier tome mais des nouvelles aussi, avec l'arrivée de nouveaux personnages toujours aussi vivants et attachants. On découvre une partie du passé du héros, mais la menace qui plane autour de lui devient elle aussi plus concrète.