Raymond A. Moody (Autre)
Michel Lafon (11/02/2021)
4.12/5   4 notes
Les expériences dites de " mort imminente " (E.M.I) ne concernent pas seulement des individus en état de mort clinique : elles peuvent aussi se produire chez des sujets en parfaite santé, lors d'accidents évités de justesse, d'anesthésie générale, ou de séances de méditation...
Tous ceux qui ont vécu une E.M.I. en rapportent des souvenirs singuliers dont la similarité déjoue les lois du hasard. Que se passe-t-il en ces instants limites ? Comment peut-on perce... >Voir plus
Que lire après Deadline : Dernière limiteVoir plus
un ouvrage émouvant à l'extrême un bouquet d'étoiles que cette lecture ( controversée ) certes
en retour: un peu de leur clarté pour y avoir été amenés à les approcher témoignages troublants
en un " bon sens"
à recommander
y ajouter foi ou pas mais
garder en en mémoire qu'il est des rappels essentiels
revenir
et puis
repenser VIVRE
une approche d'une petite, importante sans doute chance ?!! d'une toute première, innovante ?! clé vers la clarté, celle, réelle, censée résumer tout '
alors réponse au rébus inextricable que représente toute la vie sur terre élément ? peut-être ou indice
réconfortant somme toute au vu des épreuves leurs pièges ici-bas
invitant à garder confiance au-delà...sic ! de toutes désolations
Un livre indispensable, merveilleux, fascinant.
Une oreille bienveillante et une analyse non dénuée d'humour sur un phénomène universel encore trop méconnu (tabou ?).
Des témoignages touchants qui nous rappellent qui nous sommes et d'où nous venons.
Je l'ai offert très solennellement à chacun de mes enfants en héritage lors de sa réédition en fév 21.
Il devrait être étudié en classe !

Je ne sais pas trouver votre système d'étoiles sur l'on smartphone : il en mérite clairement 5 !