Adeline Pham (Autre)
EAN : 9782815320924
RUSTI KID (24/03/2023)
4.67/5   3 notes
Un petit guide pour que les enfants comprennent vraiment leur chat, apprennent à décoder leur langage et leurs comportements.
Que lire après Je comprends mon chat !Voir plus
Avis de mon fils de 11 ans :
Comme les autres livres de cette collection sur les animaux, il se présente dans un moyen format très pratique, et est très bien illustré de photos, dessins, et schémas. En lisant ce livre on apprend beaucoup de chose sur les chats : on décode son langage (miaulement, ronronnements, et même forme et mouvements de la queue…), on a apprend à prendre soin de son chat. L'objectif est d'apprendre à vivre en meilleure harmonie, à savoir quand il veut jouer et pourquoi.
J'ai aimé ce livre car j'ai pu apprendre de nombreuses choses sur les chats en général, et surtout sur les miens (j'en ai deux à la maison, aux caractères très différents). le livre se termine par des petites activités à faire avec ces animaux, et permet donc de mieux profiter de leur présence. Il est très utile et beaucoup de photos sont très jolies.
D'après la couverture, il s'agit d'un livre pour les enfants à partir de 7 ans, mais je pense qu'il s'adresse aussi à tous les propriétaires ou futurs propriétaires de chat, quel que soit leur âge. Pour ma part, j'ai appris plein de choses !
En effet, ce guide est simple et complet. Après des informations d'ordre général sur le chat lui-même, il explique comment accueillir un chat chez soi. Les chapitres suivants permettent d'apprendre à mieux le comprendre, à communiquer avec lui et à jouer avec lui. Les rendez-vous chez le vétérinaire ne sont pas oubliés.
Les illustrations d'Adeline Pham sont à la fois mignonnes et instructives. de belles photos complètent l'ouvrage pour mieux comprendre les attitudes des chats.
Ceux qui côtoient les chats le savent, le titre du livre et son sous-titre (« Décode son langage et crée une belle relation ») sont ambitieux. Les informations et les conseils qu'il contient sont précieux.
Comme le rappelle également le livre, n'oublions jamais qu'il s'agit d'un animal indépendant qui a gardé un instinct sauvage, et non d'une peluche. Il convient donc avant tout de respecter son chat pour une relation épanouie !
Mon fils a adoré cette lecture!!! Nous avons accueilli un petit chaton récemment et ce livre est tombé à pic, n'ayant jamais eu de chat auparavant il a beaucoup apprécié les conseils fournis par celui-ci, ils sont nombreux et faciles à comprendre. Un livre idéal pour se familiariser avec le monde des chats!!!