Bayard Jeunesse (24/09/2015)
3.12/5   4 notes
Lisa et son frère Tom, franco-écossais, vivent à Inverness, au nord-est de l'Ecosse. Ils rendent régulièrement visite à leur grand-père qui habite près des rives du loch Ness. Le viel homme est passionné d'animaux, de flore... et de Nessie, le " gentil petit monstre ". Régulièrement, il organise avec Lisa et Tom des expéditions à bord de son bateau équipé de gadgets sophistiqués ( sonars, caméras étanches...) pour sonder le lac, à la recherche des preuves de l'exist... >Voir plus
Que lire après Les grandes énigmes de l'histoire : Le monstre du Loch NessVoir plus
Pas vraiment d'intérêt à ce livre si ce n'est découvrir les histoires autour du monstre du loch Ness.
Les deux héros ont un grand-père qui fait partie d'un groupe de chercheurs et il surveille régulièrement le lac, c'est le prétexte pour expliquer l'historique de cette légende, mais sans rajouter un vrai récit autour.

Videos de Anouk Journo-Durey (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Anouk Journo-Durey
Retrouvez votre livre dans notre librairie en ligne ! :
Des lions et des hommes T.1 - le Refuge de Valrêve de Anouk Journo-Durey aux éditions Fleurus https://www.lagriffenoire.com/94970-romans-le-refuge-de-valreve.html
Des lions et des hommes - Nouveaux défis à Valrêve de Anouk Journo-Durey aux éditions Fleurus https://www.lagriffenoire.com/118500-romans-pour-enfants-nouveaux-defis-a-valreve.html
#soutenezpartagezcommentezlgn