AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782265028029
Fleuve Editions (01/10/1984)
3.83/5   6 notes
Résumé :
Pourquoi avait-il fallu que Françoise insiste pour s'arreter à ce motel flambant neuf qui étincelait de couleurs vives au bord de la route?

Et pourquoi le petit victor ,le fils d'Alain et Françoise ,prétendait-il avoir rencontré un homme qui lui avait dit que son papa allait mourir le lendemain?...
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après Un froid mortelVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Il aurait été injuste pour Jean-Pierre Andrevon que je m'arrêtasse à la seule lecture de son très médiocre « Une lumière dans les arbres ».
Ce compatriote berjallien de Fréderic Dard ne pouvait démériter à ce point. Andrevon a écrit trois livres pour la collection Angoisse du Fleuve Noir, outre « Une lumière dans les arbres », « Le reflux de la nuit » et « Un froid mortel ». Ce dernier est époustouflant.
Ici, l'écriture agrippe son lecteur, le forçant à suivre l'errance glauque d'Alain. Peu importe si on se doute de son sort, si on cherche à comprendre où tout a basculé ou quelle terrifiante machination le malmène, on court derrière lui, pris dans les méandres d'une écriture hypnotique.
Sur le même thème, Pierre Pelot écrira quatre ans plus tard un « Je suis la brume », assez réussi mais un cran au-dessous de cet excellent roman.
Commenter  J’apprécie          110
Un roman très particulier mais si bon, une ambiance folle, une très bonne histoire, un livre qui se lit d'une traite et qui m'aura vraiment marqué, débutant mon amour pour Andrevon.
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Ses draps étaient aussi roides et froids que lorsqu’il s’y était couché la veille. Pourtant, quel que soit le froid extérieur, un corps endormi échauffe les draps, d’ordinaire, et un dormeur se réveille toujours dans une petite boule de chaleur qu’il a secrétée. Mais cette fois, c’était comme si Alain n’avait pas séjourné une minute dans le lit…, ou comme si un cadavre y avait été étendu à sa place.
Commenter  J’apprécie          10

Videos de Jean-Pierre Andrevon (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-Pierre Andrevon
15 mars 2021 Rencontre avec Jean-Pierre Andrevon, Romancier et Scénariste de Science-Fiction. Modération : Julien de la Jal
Un entretien où il est question de "Gandahar", de René Laloux, Philippe Caza, un peu de Roland Topor et de Arthur C.Clarke, Le travail du Furet et du dernier ouvrage de JP. Andrevon "100 ans et plus de cinéma Fantastique et de Science-Fiction" donc de cinéma en général.
autres livres classés : angoisseVoir plus
Les plus populaires : Imaginaire Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (17) Voir plus



Quiz Voir plus

Le passager de la maison du temps

Comment s'appelle le héro ?

Luc de Melun
Jean-Pierre Andrevon
Mathis Haug
Julie Fuchs

5 questions
2 lecteurs ont répondu
Thème : Le passager de la maison du temps de Jean-Pierre AndrevonCréer un quiz sur ce livre

{* *}