Publilivre Editions (14/03/2018)
Allan Ghale fut diagnostiqué à l'âge de treize ans comme ayant des troubles du comportement et à seulement dix-sept ans il quitta le domicile familial. Dorénavant seul contre sa maladie, Allan devient celui qu'on appelle l'Écorcheur, détenant le nombre de vingt-huit victimes.
C'est quand il fait la rencontre de Dalia, une jeune femme pleine de vie, qu'il tombe fou amoureux. Dans l'espoir de construire un avenir solide avec la femme qu'il aime, Allan tente d... >Voir plus
Que lire après Dans la tête d'un psychopatheVoir plus
Je pense que ce roman est plus une expérience qu'autre chose.
On se retrouve plongé dans la tête d'Allan entre ses problèmes intérieurs et lui-même.
L'histoire crée autour de lui est assez intéressante, qui débute dès son plus jeune âge. On arrive à comprendre comment il est devenu un tueur, mais aussi pourquoi.

Dalia était un personnage assez simple, que j'ai trouvé très forte par amour pour Allan.
L'amour entre les deux personnages a fait naître l'histoire pour moi, le début était long mais dès que Dalia est arrivé, tout s'est corsé.
Je pense que c'est un livre qui est très intéressant à lire, pas pour son histoire mais pour l'impact psychologique.

On me traitait de psychopathe, mais qu'est-ce qu'un psychopathe au fond ? Un homme qui vous suit dans la rue ? Un homme qui se fait du mal ? Un homme qui regarde des films sanglants ? On attribue des étiquettes aux hommes, et on a traité l'Ecorcheur de psychopathe, on a traité Allan Ghale de psychopathe. Parce qu'il est toujours plus facile de juger par les actes et le comportement, que par la personnalité. Alors est-ce que tuer faisait de moi un psychopathe ? Ou est-ce que nous n'étions pas tous des psychopathes à notre manière ? Parce qu'un psychopathe n'a pas de définition propre à lui-même, mais une définition pour chaque personne souffrant de troubles du comportement.
C'est triste, n'est ce pas ? Ne pas savoir qui on est, où on est, ce qu'y est réel et ce qui ne l'est pas. Ca c'est la folie, la vraie, la pure, la destructrice. Se sentir seul quand on ne l'est pas, personne ne le comprend. Parce que personne ne peut le comprendre sauf celui qui souffre. Vous le savez autant que moi, parce que vous avez bien dû souffrir un jour dans votre vie. On peut le croire, mais c'est seulement pour se rassurer et se donner de l'espoir qu'un jour, on comprendra.
J'étais fou, je me sentais fou, trop différent pour vivre dans ce monde.