Arthur du Coteau (Autre)
Hatier (10/04/2024)
Ce soir, comme à peu près tous les soirs, les parents de Sam et Cléo rechignent à aller au lit. De la recherche du pyjama au brossage des dents, c’est toute une aventure  ! Sam et Cléo parviendront-ils à endormir leurs parents surexcités et à enfin profiter de leur soirée  ?    Sam et Cléo sont deux enfants très soucieux de l’éducation de leurs parents. Découvrez à travers leurs aventures un monde loufoque où les adultes refusent d’aller au lit et où les plus petits... >Voir plus
Que lire après Sam et Cléo : Au lit les parents !Voir plus
Un livre à lire à nos terreurs en culotte courte au moment du coucher !

J'aimerai remercier Babelio et les éditions Hatier Jeunesse pour l'envoi de la Bande Dessinée Sam & Cléo : Au lit les parents ! à l'occasion de la Masse Critique Graphique.
Ce soir, Sam et Cléo doivent coucher leurs parents pour pouvoir profiter de leur soirée. Mais entre la routine du soir et les demandes infernales des parents, Sam et Cléo en ont marre. Stop ! Maintenant, au dodo !
Etant un ouvrage destiné aux enfants, les dessins sont simples et colorés. Certaines pages sont compartimentées à la manière d'une BD et d'autres contiennent un grand dessin. Ce qui en fait un joli mélange de bande dessinée et de livre pour enfants. L'histoire est courte, une trentaine de pages.
A la fin du roman graphique, une double page est destinée aux parents. L'auteure et psychologue a écrit quelques questions/réflexions à poser à l'enfant concernant l'histoire. Les questions sont fortes intéressantes mais je regrette le manque de conseils détaillés pour les parents afin de réaliser un coucher de l'enfant sans crises.
Je conseille ce livre aux parents et leurs enfants dont le coucher peut être un parcours du combattant.