EAN : 978B003X23CVG
Robert Laffont (01/01/1975)
3.92/5   6 notes

Décidée à devenir, coûte que coûte, éducatrice à l'Ecole orthogénique de Chicago qui accueille des adolescents psychotiques, Geneviève Jurgensen suit d'abord à l'Université les cours de Bruno Bettelheim. Puis, à sa demande, elle tente la grande aventure, celle qui va la confronter à ces filles-enfants étranges dont il lui faut patiemment, très patiemment, faire la conquête. L'... >Voir plus
Que lire après La folie des autresVoir plus
Ce livre m'a été conseillé par une personne que je connais à peine mais qui, dés le premier contact m'a inspiré beaucoup de sympathie.
Alors, bien que ce livre soit vieux de 33 ans, j'ai réussi à en dénicher un vieil exemplaire via la net.
Il m'est arrivé en bon état mais jauni par le temps.
J'ai donc entrepris d'en refaire complètement la couverture.
Une couverture blanche immaculée, avec le titre en noir et le nom de l'auteur en rouge.

Intéressante expérience que celle de Geneviéve, jeune éducatrice dans un centre pour enfants psychotiques, qui sera guidée non seulement par sa motivation, mais aussi et surtout par celui qui lui enseignera tout, de par l'admiration qu'elle lui voue.
Elle s'accrochera malgré ses doutes et ses craintes et réussira à créer des liens forts.
Très intéressant d'un point de vue psychologique et relationnel, surtout lorsqu'on travaille avec des enfants.

Video de Geneviève Jurgensen (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Geneviève Jurgensen
Comment devient-on soi-même ? C'est la question que pose Geneviève Jurgensen dans "Avant l'avenir" où elle se regarde évoluer petite fille puis adolescente dans ce moment de suspens avant de vivre vraiment.
Photo : © Francesca Mantovani