AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Dantès tome 4 sur 10
EAN : 9782205063868
48 pages
Dargaud (03/09/2010)
3.85/5   36 notes
Résumé :
Avec Sarah, la fille de Gizmo, son compagnon de cellule, et Isaac, son partenaire, Christopher Dantès a monté une opération d’une telle envergure de rentabilité prévisionnelle que ses ennemis ne peuvent pas refuser d’y jeter leur dévolu : l’achat d’une branche énergétique capable de fusionner avec le fournisseur national de gaz lors d’une prochaine privatisation. Michel Bonnefond n’hésite pas longtemps à mouiller les actifs de sa société Millénia. Au ministère de l’... >Voir plus
Que lire après Dantès, tome 4 : Pour solde de tout compteVoir plus
Black Op, tome 1 par Desberg

Black Op

Stephen Desberg

3.54★ (491)

6 tomes

Dantès, tome 1 : La chute d'un trader par Juszezak

Dantès

Erik Juszezak

3.08★ (611)

10 tomes

Le Scorpion, tome 1 : La Marque du Diable par Desberg

Le Scorpion

Stephen Desberg

3.99★ (6389)

14 tomes

Sisco, tome 1 : Ne tirez que sur ordre ! par Legrain

Sisco

Thomas Legrain

3.35★ (438)

12 tomes

La Cuisine du diable, tome 1 : Le Déjeuner des ogres par Marie

La Cuisine du diable

Damien Marie

3.92★ (120)

4 tomes

Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Alexandre avec la fille
de gizmo son compagnon de cellules, font faire monter les actions d'une
société gaziere. Michel
bonnefond pdg de la société millenia va engagé
les actif de sa société. jean
Paul Hubert ministre des
finances va faire obtenir les autorisations. et Thierry
minez en conte avec la
mafia russes va les faire
entre dans la combine.
et Sylvie fontaine l, ex d,
Alexandre va s, occupé du
montage. mais ceux qu'il
save pas c'est qu'il vont
tout perdre.
une plongée passionnante
au sein de la bourse.👍
Commenter  J’apprécie          70
Fin du cycle 2, "Pour solde de tout compte" annonce la couleur : la vengeance d'Alexandre, avec manipulations boursières et financières pour faire tomber ceux qui l'ont enfoncé 12 ans plus tôt.

C'est fidèle à ce que l'on attend, alors pourquoi annoncer un Tome 5 ? n'est-il jamais possible d'arrêter une série qui marche juste parce qu'elle est finie, et pas Dallasiser toutes ces BD qui nous plaisent ? je repense à XIII qui devait à l'origine n'avoir que 13 épisodes, et qui porté par le succès en a une vingtaine. Et les rebondissements finaux sont mauvais par rapport à la trame initiale. Fin de la parenthèse, jamais ouverte par ailleurs.


Pour revenir à Dantès et aux 4 tomes, l'intrigue est sympa et on suit assez facilement les acteurs de cette histoire. Cependant, même si la documentation est bonne et le sujet bien traité, je préfère nettement sur ce thème les 2 albums OPA et Business Blues de Largo Winch, qui apportent une dimension plus forte et surtout plus folle à ces manipulations boursières, peut-être parce qu'au final ceux de Largo ont été écrits avant la crise boursière de 2008 et donc n'ont pas un goût de "recollage" à l'actualité.
Commenter  J’apprécie          20
La vengeance est un plat qui se mange froid. Tel est le principe qu'applique Alexandre alias Dantès. le piège se referme sur notre association de malfaiteurs en col blanc. le rythme est haletant jusqu'à la dernière page.
Commenter  J’apprécie          70
Ce qui est intéressant dans ce tome, c'est le revirement de situation. La vengeance de Dantès ne se déroule pas tout à fait comme prévu. En cela, l'adaptation moderne est différente du roman de Dumas. J'ai bien hâte de lire la suite.
Commenter  J’apprécie          50
La vengeance suit son cours et se déroule comme le plan était prévu. Mais trop d intervenants dans le scénario de départ peut engendrer des grains de sable dans les rouages.
Je suis assez surpris par le fait que les personnages qui veulent se venger communiquent assez facilement sur leur plan avec d autres personnes, alors qu ils ont réussi à attendre si longtemps pendant les préparatifs de la vengeance.
Sur le plan graphique je reste toujours un peu déçu par le manque de dynamisme et le côté très vieille école.
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Paris, été 2001
Mr Minez :
Mais …Laissez-moi !
Gradenko :
Notre patience est à bout maintenant, monsieur Minez. Nous voulons des réponses.
Et surtout, nous voulons notre argent.
Mr Minez :
Ecouter, Gradenko. Je vous l’ai dit. Votre argent est en train de faire des petits. Ce n’est vraiment pas le moment de le retirer.
Gradenko :
C’est moi qui décide du moment, et ce moment, c‘est maintenant.
JE VEUX MON ARGENT !

Commenter  J’apprécie          30
- se sentir trahi alors qu'on ne se reproche rien, et en effet vexant. si la
confiance se présente masquée c'est
qu'il y a un bug dans votre programme.
Commenter  J’apprécie          70

Lire un extrait
Videos de Pierre Boisserie (19) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Pierre Boisserie
Dans le 144e épisode du podcast Le bulleur, on vous présente Inséparables, premier tome de Jumelle, nouveau projet autobiographique de Florence Dupré la Tour, édité chez Dargaud. Cette semaine aussi, on revient sur l’actualité de la bande dessinée et des sorties avec : - La sortie de l'album monsieur Apothéoz que l’on doit au scénario de Julien Frey, au dessin de Dawid et c’est sortie chez Glénat dans la collection Vents d’ouest - La sortie de l’album Madones et putains que l’on doit à Nine Antico dans la collection Aire libre des éditions Dupuis - La sortie de l'album Mademoiselle Sophie ou la fable du lion et de l’hippopotame que l’on doit à Vincent Zabus pour le scénario, Hippolyte pour le dessin et c’est édité chez Dargaud - La sortie d’Elliot au collège avec un premier tome baptisé Panique en sixième, un album qui nous vient de Théo Grosjean et des éditions Dupuis - La sortie de l’album Ambroise Paré, le père de la chirurgie que l’on doit au scénario conjoint de Jean-Noël Fabiani-Salmon et Pierre Boiserie, au dessin de Vincent Wagner et c’est publié aux Arènes BD - La sortie en intégrale de Capucin, autre album que l’on doit à Florence Dupré la Tour et aux éditions Gallimard
+ Lire la suite
autres livres classés : bande dessinéeVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (74) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5229 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *}