Points (01/10/2023)

Cultivez votre potentiel et décuplez vos performances cérébrales grâce à une méthode simple et efficace !

Avez-vous déjà renoncé à entreprendre quelque chose par peur de l’échec ? Êtes-vous convaincu que vos capacités cognitives s’amenuisent avec le temps ? Aimeriez-vous avoir plus de temps à consacrer à vos proches ou à vous-même ? Contrairement à ce que vous croyez, il n’est pas trop tard ! Votre cerveau est un outil extraordinaire, ... >Voir plus
Que lire après Ça ne tient qu'à vousVoir plus
J'ai adoré tourner les pages de ce livre. Un vrai coach mental.
Je le ferme avec un grand sentiment d'autosatisfaction, de grandes idées de progression et tout un jardin à cultiver. (Vous aurez la rèf. en vous plongeant dans cette jolie découverte.)
Tout d'abord, il est très chouette à lire, beaucoup de couleurs, de moyens mémotechniques pour mémoriser facilement, des exercices faciles à appliquer au quotidien et d'autres à travailler chaque jour pour s'améliorer.
Pour une personne en renconversion professionnelle, un étudiant, un parent, ce livre contient beaucoup de méthodes pour développer une méthode d'apprentissage ludique et agréable et pour développer la mémoire.
Les témoignages de Kamel et Nadia sont sincères et je les remercie pour cet ouvrage.
Au début du livre, il est préconisé de le lire 2 fois, je comprends pourquoi et surtout je l'aurai fait sans le conseil car c'est un vrai compagnon de route pour les personnes en soif d'apprendre.

Qu'est-ce que la lecture? Le terme nous paraît simple, limpide au premier abord. Pourtant, on peut difficilement le définir en quelques mots. Et pour cause : lire, ce peut êtreau choix, déchuffrer, comprendre, interpréter.
(...)
La lecture, sous son apparente simplicité, est donc une activité hautement stratégique.
Un bon diagnostic, mené honnêtement, nous aide à faire la part de nos défauts réels et imaginaires, et à agir en conséquences.
Analyser correctement vos croyances et déterminer précisément vos objectifs peut réellement changer votre vie.
Ne pensez surtout pas à un chat rose en train de danser.
Chaque fois que vous avez souffert vous avez appris.