A Certain Scientific Railgun tome 1 sur 5
Noeve Grafx (09/07/2021)
Dans un monde où les pouvoirs surnaturels sont omniprésents, dans une ville presque exclusivement habitée par des étudiants et des chercheurs, Mikoto Misaka a la capacité de générer et contrôler l’électricité. Sa puissance et sa maîtrise la classent au niveau 5, le plus haut niveau de puissance connu. Entourée d’amies au sens de la justice poussé, elle a une vie de collégienne relativement normale... mais une nette tendance à attirer les ennuis ! Et lorsque d’étrang... >Voir plus
Que lire après A Certain Scientific Railgun, tome 1Voir plus
Un très bon premier tome qui nous fait replonger dans l'univers de Toaru.
L'histoire et l'intrigue se sont placées très rapidement dans l'histoire, ce qui peut être déroutant pour les personnes qui ne connaissent pas la série (ce manga est un spin-off de la série A Certain Magical Index édité en manga chez Ki-oon et en lightnovel chez Ofelbe).
Malgré tout, il est tout de même facile de s'immerger dans l'univers.
Les dessins sont dans un style plutôt rétro qui se marie très bien avec la série. de plus, les couvertures proposées par Noeve Grafx pour ce manga sont vraiment très travaillées ce qui rend le manga encore plus attrayant.
Étant très fan de la série, mon avis est sûrement subjectif. Malgré tout, je pense que cette série peut plaire à beaucoup pour son univers et ses personnages tous aussi attachants les uns que les autres.

critiques presse (1)
MangaNews
10 janvier 2022
Tantôt survolté tantôt ensoleillé, A Certain Scientific Railgun s’impose donc dès son premier tome comme une lecture aussi agréable que passionnante. Peut-être dû au fait qu’il s’agisse d’un manga original et non d’une adaptation, à moins que ce soit tout simplement la conséquence du talent de son dessinateur, la série débute bien mieux que le manga A Certain Magical Index, pourtant la saga principale, qui est publié chez Ki-oon.
Puisque chaque élève a des pouvoirs qui lui sont propres il est indispensable de choisir des entraînements adaptés. Ainsi on peut espérer voir certains d’entre vous devenir des espers de niveau 5 en fonction de vos efforts.
Ce qui compte, c’est que tout le monde s’en soit sorti sain et sauf. Ça n’a aucune importance de savoir qui a sauvé ces gens.
Quelles que soient les avancées technologiques, il y aura toujours des délinquants et des criminels.
Décidément, la cité académique n’est pas une ville comme les autres.