AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Hana nochi hare tome 8 sur 15
EAN : 9782344035221
192 pages
Glénat Manga (21/08/2019)
4.5/5   6 notes
Résumé :
Tenma a été poignardé alors qu'il tentait de protéger Oto d'un groupe de voyous. Cette dernière décide de rester à ses côtés, bien qu'elle s'inquiète pour Haruto, qui lui a donné rendez-vous sur le pont de Shijo. Ce dernier, qui ignore tout de ce qui s'est passé, attend seul sous la pluie...
Que lire après Hana nochi hare, tome 8Voir plus
Host Club, tome 1 par Hatori

Host Club

Bisuko Hatori

(1488)

18 tomes

Peach Girl, tome 1  par Ueda

Peach Girl

Miwa Ueda

(939)

18 tomes

Imadoki, tome 1 par Watase

Imadoki

Yuu Watase

(491)

5 tomes

Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
J'ai beau critiquer la série à chaque tome, je continue quand même à la lire et chose rare ici, j'ai bien aimé ce tome malgré que ce soit un tome de transition. Il se partage en deux parties complémentaires qui seront l'une des clés de l'évolution du titre à l'avenir, je pense.

Nous avons d'abord une première partie assez dramatique où Tenma est gravement blessé après avoir défendu Oto face à des voyous. Bien qu'ils aient rompu, celle-ci décide de rester près de lui et de ne pas aller retrouver Haruto qui l'attend. Son choix sera lourd de conséquences. Pour autant, je suis archi fan des réactions de Tenma, ce type est d'une classe folle. Il décide de renoncer à leur relation telle qu'elle était pour repartir sur de nouvelles bases, plus honnêtes et pour cela il ne profite même pas de la situation actuelle de laquelle il pourrait bénéficier pour se rapprocher d'Oto. Cette dernière par contre est très agaçante à ne pas être plus honnête envers elle-même et à subir ainsi tout ce qui lui tombe dessus.

Mais tout ceci nous amène à un petit bond dans le temps de 6 mois et à notre seconde partie où nous retrouvons un Haruto plus grand, plus mur, plus séduisant mais terriblement froid. Très déçu par la façon dont cela s'est terminé avec Oto (mais il ne sait pas tout), il a décidé de tirer un trait sur elle et de l'oublier. Pour cela, il se force à être quelqu'un qu'il n'est pas et c'est bien triste. Je n'aime pas cet version du héros, mais je sais que comme d'habitude ce n'est qu'un moyen pour mieux le retrouver quand il s'expliquera avec Oto. C'est classique mais on s'attache aux personnages et à leurs déboires. Sinon en dehors de la romance, on découvre que pendant cette ellipse, les 2 lycées rivaux autrefois se sont rapprochés et font des activités ensemble, ce qui change complètement l'ambiance. C'est une bonne idée, parce que ras le bol des guéguerre, je préfère largement les fêtes et autres joyeusetés organisées ensemble comme cette excursion à la mer, où déjà les héros se retrouvent en difficulté au bout d'une demi-journée xD

Avec son humour et ses mélodrames en carton pâte, Hana Nochi Hare continue à rendre hommage à sa série mère. Ça n'a rien de révolutionnaire mais c'est amusant et divertissant. Je commence en plus à m'attacher aux principaux personnages, ce qui change la donne.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          20


Lire un extrait
Videos de Yoko Kamio (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Yoko Kamio
Bande annonce Cat Street .A l'occasion de la sortie de notre nouveau manga "Cat Street", nous vous invitons à visionner le trailer de ce shojo signé Yoko Kamio.
autres livres classés : mangaVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (10) Voir plus



Quiz Voir plus

hana nochi hare

de qu'elle manga culte ce manga est-il la suite ?

hana yori dango
fruit basket
vampie knight
naruto

10 questions
0 lecteurs ont répondu
Thème : Hana nochi hare, tome 1 de Yoko KamioCréer un quiz sur ce livre

{* *}