I''s tome 4 sur 15

Neji par Yuki

Neji

Kaori Yuki

3.28★ (43)

Au début de la série, cela a été très dur pour moi d'y accrocher, trop mièvre à mon goût, trop de guimauve à en "avoir des caries". Pour que j'arrive à lire un "roman d'amour" (ou BD), il faut quelque chose autour : policier, aventures, fantastique...

Mais vu qu'on m'a prêté les 15 volumes (merci Nekomusume!!), je me suis efforcée d'avancer dans ma lecture. Et plus j'avançais et plus j'avais envie de savoir comment "Itchy" allait se dépêtrer de son meilleur ami Tératani et de ses "bonnes intentions" (qui tournent souvent en catastrophes), et de Itsuki, son amie d'enfance (est-elle franche quand elle dit l'aimer ou est-ce encore son humour décapent ?).

La plupart des dessins sont bien fait à quelques incohérences près ^^ Les personnages principaux sont sensés avoir 15/16ans, j'ai plutôt l'impression de voir des gamins de 10ans. Ils ne sont pas toujours très réalistes. Comme quand on voit la mère d'Itchy pour la première fois, j'avais l'impression de voir un garçon qui aurait pu être le grand frère d'Itchy (heureusement qu'il y avait un encadré pour nous préciser qui c'était ^^).

Lecture néanmoins très facile, pas de prise de tête dedans donc assez rapide à lire :-)
Itsuki dans ce tome se fait de plus en plus présente dans l'esprit d'Itchy. Mais lors d'un voyage scolaire, un nouvel acteur entre en scène : Koshinaé et avec lui les possibilités d'un amour homosexuel car après l'avoir pris pour un concurrent dans le coeur de Iori, après que Tératani ait cru qu'i était attiré par Séto, on se rend compte qu'il est en fait amoureux de leur professeur. Il semblerait que dans les moeurs japonaises l'homosexualité soit moins tabou que chez nous de même que les relations avec une personne plus âgée, notamment un professeur, il est en effet courrant qu'une lycéenne se marie avec son professeur (thème récurent en manga dans Maison Ikkoku ou GTO par exemple)
Les tomes passent et me lasse...

Soyons honnête, la saga essouffle, et de ce fait met en oeuvre des artifices afin de combler les vides. Ce tome est pour moi une déception, Séto était mignon mais dans ce tome il m'a juste parue obsédé. le triangle amoureux devient lourd, entre les non-dits et les "blagues". Enfin que penser des fantasmes de Séto qui au final prennent plus de place que la réalité dans le récit ? Et bien pas grand chose.

En bref, ce tome m'a déçue.

Bonne lecture à tous.

Itchy, je voudrais tant faire disparaitre... ton traumatisme

Lire un extrait