Harlequin (01/09/2007)
3.22/5   9 notes

Tallahassee, Floride C est impossible. Et pourtant, tout le confirme. Sabrina Galloway, brillante scientifique qui travaille dans une usine experte en énergies renouvelables, vient de découvrir une anomalie dans le fonctionnement de l'un des réacteurs.

Pour elle qui a choisi de consacrer sa vie à la recherche écologique, le doute n est plus permis : EcoEnergy rejette des déchets toxiques dans la rivière toute proche. Des déchets aux consé... >Voir plus
Que lire après PoisonVoir plus
Elle avait déjà passé en revue les chaînes d’information. Pas de doute, le sénateur John Quincy Allen monopolisait ce fichu câble. Et en direct. A moins qu’une attaque terroriste ou une catastrophe naturelle ne lui vole la vedette dans les heures à venir, on ne verrait que lui sur les trois principaux bulletins du soir.
En tant que scientifique, elle jugeait la réglementation en matière d’approvisionnement en eau beaucoup trop laxiste. Le gouvernement autorisait un niveau trop élevé d’arsenic et de diverses autres substances toxiques dans l’eau du robinet. Il n’y avait pas de raison qu’ils fassent mieux en matière d’eaux minérales.
Sa mère adorait le mélodrame et le sarcasme. Ils représentaient pour elle des outils d’expression, au même titre que ses pinceaux, ses brosses, ou ses ciseaux de sculpteur. Elle ne cessait de provoquer et de taquiner son mari, mais c’était sa façon de lui montrer qu’elle l’aimait.
Je suis la femme noire la plus puissante de cette ville... Et on pourrait ajouter que je suis aussi la femme la plus séduisante sur le banc des officiels. Je n’ai pas grand mérite. Nous ne sommes pas très nombreuses.
Le milieu de la politique grouillait de pervers et de tordus, mieux valait avoir les nerfs solides.