AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Eagle tome 9 sur 11
EAN : 9783898855785
Egmont Manga + Anime GmbH (30/06/2004)
4/5   2 notes
Résumé :
Kenneth Yamaoka, en tant que rescapé de la guerre du Vietnam, critique négativement les forces armées américaines. Par ailleurs, il décide de semer le trouble dans les milieux syndicaux afin de trouver appui dans le monde ouvrier. De son côté, Takashi rencontre pour la première fois ses grands-parents et l'ensemble de sa famille paternelle.
Que lire après Eagle, tome 9Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Ce neuvième tome, édité dans la collection Sakka de Casterman, reprend la série là où les éditions J'ai lu l'avaient arrêtée, c'est à dire, trois tomes avant la fin !

Même si cette suite permet à Jô Takashi de faire la connaissance de son grand-père paternel, le récit se concentre principalement sur la campagne électorale de Kenneth Yamaoka et délaisse à nouveau la relation amoureuse de Takashi et les problèmes familiaux des Yamaoka.

Le début de ce tome est rythmée par polémique lancée lors du dernier discours du candidat du parti démocrate. Kenneth Yamaoka avait déjà lancé un pavé dans la marre de l'industrie de l'armement en s'attaquant aux armes à feu lors de son passage au Texas, mais ici, c'est une véritable bombe qu'il vient de lâcher. En exprimant son intension de réformer l'armée américaine en supprimant toutes les bases implantées à l'étranger et en octroyant le rôle de gendarme du monde à l'O.N.U., le candidat présidentiel s'attire les foudres des militaires et de l'industrie de l'armement.

La deuxième partie de cet album met Kenneth Yamaoka face à un nouveau challenge. de retour à Seattle, il doit en effet tenter de convaincre de puissants syndicats afin de trouver un solide appui dans le monde ouvrier. Cet épisode riche en magouilles va permettre de faire ressortir le côté sombre et manipulateur de Yamaoka car dans la politique, parfois, la force et le charisme ne suffisent pas toujours.

Encore un très bon tome de Kaiji Kawaguchi ("Zipang", "Spirit of the sun", "Seizon life").
Commenter  J’apprécie          00


Video de Kaiji Kawaguchi (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Kaiji Kawaguchi
Zipang, bande-annonce
autres livres classés : mangaVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (4) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1460 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}