AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Zipang tome 23 sur 43
EAN : 9782505004240
224 pages
Kana (14/11/2008)
3.8/5   5 notes
Résumé :
Blessé, le capitaine Kikuchi reçoit les premiers soins à bord du Mirai mais son état nécessite une prise en charge urgente dans un hôpital. Kadomatsu prend alors la décision d'utiliser l'hélicoptère du Mirai afin de transporter Kikuchi jusqu'à l'hôpital de Palau. Plus lent, le Mirai rejoindra le blessé plus tard. Le navire est cependant attendu par l'armée japonaise à son arrivée au port. Le pont est alors investi par une unité commandée par Kuzaka... !
Que lire après Zipang, tome 23Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Ce vingt-troisième tome marque un nouveau tournant au sein de cette série.

Lors du tome précédent, il y avait déjà le retour remarqué du capitaine Yôsuke Kadomatsu à bord du Mirai, suivi de la blessure par balle du capitaine Masayuki Kikuchi. Ce dernier n'étant plus apte à rester à bord du navire, Takumi Kusaka doit dès lors modifier ses plans afin de ne pas mettre en danger sa course à la première bombe atomique. Abandonner le Mirai aux mains de Kadomatsu est cependant jugé trop dangereux, ce qui pousse Kusaka et Eiichirô Taki à arraisonner le Mirai et à capturer son équipage. C'est donc un solide retournement de situation que Kaiji Kawaguchi ("Seizon Life", "Spirit of the sun", "Eagle") nous propose dans cet album, surtout qu'en marge de ces événements, les américains commencent à se rendre compte que l'étrange navire, apparu pendant la bataille de Midway, n'a pas toujours les mêmes objectifs que la marine impériale et que Katsumi Kisaragi est sur les traces de Kadomatsu.

Vivement la suite !
Commenter  J’apprécie          20
Avec le Capitaine Kikuchi blessé dans d'étranges circonstances, l'équipage du Miraï s'interroge sur la suite des événements... des événements qui vont s'accélérer avec l'arrivée de la flotte impériale décidée à s'emparer du Miraï !!
Même si c'est toujours intéressant, il n'y a plus beaucoup d'action et finalement peu de péripéties dans ce 23eme album. On peut presque dire que si on rate la lecture de cet épisode, on ne perd pas le fil de l'histoire, c'est dire que cet album manque d'intérêt.
On s'intéresse un peu à l'infirmière du Miraï, Sachiko Momoi, mais c'est dommage de ne pas développer un peu plus ce personnage, seul femme de cette série.
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
On sait comment était Guadalcanal.
Les japonais ne se rendent pas, ils se battent jusqu’au bout.
Alors, à l’idée de me retrouver sur la même île qu’eux... Brrr !
Commenter  J’apprécie          00

Video de Kaiji Kawaguchi (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Kaiji Kawaguchi
Zipang, bande-annonce
autres livres classés : guerre du pacifiqueVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (9) Voir plus



Quiz Voir plus

Quelle guerre ?

Autant en emporte le vent, de Margaret Mitchell

la guerre hispano américaine
la guerre d'indépendance américaine
la guerre de sécession
la guerre des pâtissiers

12 questions
3192 lecteurs ont répondu
Thèmes : guerre , histoire militaire , histoireCréer un quiz sur ce livre

{* *}