Je ne suis peut-être pas impartiale car j'ai lu ce roman d'une traite pour cause de clouage au lit...cependant il ne m'en restera pas grand chose demain je pense ! beaucoup d'allers retours amoureux qui m'auraient lassée si j'avais eu autre chose à faire.

Ceci dit c'est facile à lire, en train en vacances ou en cours de maladie !!!
Je dois vous avouer que je trouve les rousses trop canons et quand j'en vois une en couverture, j'ai du mal à résister mdr ! Pour une fois, j'ai lu le résumé et je n'aurais pas du, je m'étais imaginée une toute autre histoire. Dans le résumé, on parle de coup de foudre mais ce n'est pas du tout ce que j'ai ressenti durant ma lecture. Je m'attendais à une romance passionnée, mais j'ai quand même passé un bon moment malgré ma déception. J'aime découvrir l'amour sous toutes ses formes et ressentir les émotions de chacun. Ici, on observe les thèmes de l'infidélité, la fâcheuse routine d'un couple qui ne s'aime plus, des choix difficiles, des incertitudes,... On découvre la vie d'un homme à la poursuite du bonheur, de la femme de sa vie, de son évolution à travers ses rencontres,...

Une histoire qui ne m'a pas convaincue de A à Z mais j'ai trouvé la plume super belle avec des descriptions du quotidien qui mènent à la réflexion.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Histoire d'une passion contrariée qui a duré 30 ans entre un jeune américain, Sam, qui vient jeter sa gourme à Paris avant de commencer des études universitaires exigeantes et Isabelle, de 14 ans son aînée, mariée, traductrice.
Isabelle fixe les règles de cet amour de 17h à 19h, 3 jours par semaine jusqu'à ce que Sam rentre aux Etats-Unis; ils resteront liés au fil des années qui s'écoulent, malgré l'océan qui les sépare, malgré d'autres rencontres, le mariage de Sam, les malheurs de la vie. C'est toujours Isabelle qui fixera les conditions de leur amour, préservé de l'usure conjugale par l'éloignement, le manque, l'idéalisation, le rêve d'autres possibles .
Les femmes en prennent pour leur grade : Isabelle, une Mme Bovary autoritaire avec son amant, psychologiquement instable; Rebecca, l'épouse névrosée, ivrogne, violente qui finit grenouille de bénitier; Phoebe, la maîtresse américaine, obsédée par le tic-tac de son horloge biologique, à la recherche effrénée d'un géniteur. Les hommes ne sont guère plus enthousiasmants : Sam est velléitaire et pleutre, son père est un homme froid et distant qui n'a jamais montré d'amour pour son fils, Charles, le mari d'Isabelle, collectionne les maîtresses. Bref, une galerie de personnages pour lesquels je n'ai ressenti aucune empathie et un roman qui se laisse lire sans déplaisir mais d'où l'émotion est absente et qui ne laissera pas un souvenir impérissable.
Je constate, à nouveau, que des auteurs que j'avais beaucoup appréciés dans le passé, de tout style (Douglas Kennedy, Harlan Coben, Emmanuel Carrère, Camille Laurens, Philippe Besson, Bernard Minier...)me laissent maintenant indifférente, voire m'ennuient. Mes goûts ont-ils changé avec les années qui passent? Peut-être. Les auteurs utilisent-ils des recettes éculées sans se renouveler? Vraisemblablement. Est-ce dramatique? Assurément non puisque j'ai ainsi l'occasion de découvrir de nouveaux talents et de belles pépites encore à l'abri de la notoriété.
Une éternité que je n'avais pas lu cet auteur ! le titre très évocateur d'un roman érotique m'a étonné ainsi que la 4eme de couverture. Je me suis dit qu'il devait sagir d'un roman à part écrit par l'auteur. J'y ai retrouvé une forme de mélancolie et plus que tout son analyse des sentiments humains. Donc loin d'être un roman, qui, il m'a semblé aux toutes premières pages écrites dans le seul but de faire trembler la culotte de la ménagère de moins de 50 ans, D. Kennedy nous offre une formidable histoire d'amour dans toute sa complexité et son humanité.
Jeune étudiant américain fraîchement débarqué à Paris dans les années 70, Sam rencontre Isabelle dans une librairie. Plus âgée que lui de 14 ans, très parisienne et mariée. Il n'empêche, entre eux, très vite s'installe la passion charnelle, sensuelle et dévorante. Mais Isabelle reste intraitable, ils se rencontreront 2 à 3 fois par semaine dans son petit studio, de 5h à 7h, aucune entrave à sa vie personnelle, pas de promesse même si l'amour est là. Sam veut plus que cette passion tumultueuse. Pendant plus de 20 ans on va suivre leurs vies entre Paris et New York et j'avoue avoir été bluffée par la tournure des événements. D. Kennedy fait parler Sam à la 1ere personne, en fait un être rempli de doutes, de questionnements, de contradiction humaine, sensible et complexe dans la relation amoureuse. J'ai aimé ça, ce regard par le prisme masculin, qu'il ne sagisse pas que de sexe ou de pouvoir.
Très bon moment de lecture donc avec du sentiment sans sentimentalisme.
Douglas Kennedy m'a redonné l'envie de dévorer les livres il y a près de 15 ans. J'attendais impatiemment la sortie de son dernier livre. Isabelle l'après-midi ne m'a pas déçue, mais je me suis sentie coincée dans ces destins subis. Les personnages ne m'ont pas touchée au coeur. J'ai même eu envie souvent de les secouer... preuve tout de même que je suis rentrée totalement dans cette histoire !
Tous les éléments romanesques de Douglas Kennedy sont présents dans ce livre sans surprise : New York, Paris, une relation amoureuse intense et qui finit de façon brutale, une histoire d'enfant, des coups du sort,… Un peu décevant donc, malgré le talent de l'auteur.
Isabelle, l'après-midi de Douglas Kennedy

Paris, début des années 90, Sam l'américain rencontre Isabelle la belle Parisienne et tombe immédiatement sous son charme. Commence alors une liaison tumultueuse. Sam en veut toujours plus mais Isabelle le lui refuse. La vie continue pour eux, chacun de leur côté , ou non. Ce roman c'est un roman sur l'amour, et sur les regrets qui peuvent jalonner nos vies.
Il commence doucement, j'ai eu du mal a m'y mettre tellement il me faisait à son roman «  la femme du Veme » que je n'avais pas du tout aimé.
Je suis une grande fan de douglas Kennedy même si je n'aime pas tous ses romans. Certaines choses m'ont gênées ici, surtout au début, cette langueur, cette lenteur , alors que Kennedy est connu pour mettre rapidement ses histoires en place. Je n'ai pas aimé la couverture du livre, ni son titre.
Cependant, Douglas Kennedy est toujours un maître dans l'art de décortiquer l'âme humaine et disséquer les emotions les plus profondes de ses personnages. On ressent toute l'aura de tristesse autour de Sam, la folie de Rebecca, les mystères d'Isabelle.
En bref, c'est une lecture mitigée mais tout de même une bonne lecture.
Sexe, alcool, cigarette et jazz. Et des femmes plus névrosées les unes que les autres...l'écriture est agréable mais je n'ai pas aimé l'histoire !
Lien : https://mespetitsloisirs.fr/..
Si le livre est vraiment passionnant au début avec l'histoire entre Samuel et Isabelle, plus les années passent et moins j'appréciais l'histoire.
Les personnages vont et viennent, avec toujours les mêmes reproches, les mêmes doutes, les mêmes questions et surtout la même fin : la séparation.
J'ai été déçue par la relation qu'entretien Samuel avec Rebecca, qui est trop prévisible pour que la tournure de l'histoire soit une surprise pour le lecteur.
Par contre, si le livre est plutôt pessimiste, j'ai beaucoup aimé la fin que j'ai trouvé très belle.

Ecrit par quelqu'un d'autre, j'aurais dit que c'était un "page turner" sympathique qui se lit facilement le temps d'un long voyage en train ou en avion. Ce qui m'étonne c'est que ce soit Douglas Kennedy qui l'ait écrit. Ni bon, ni mauvais mais décevant de la part de cet auteur si inventif, si prolifique.